La célèbre streameuse Amouranth prend Twitter à partie dans une récente série de publications. Après avoir répondu à un utilisateur de la plateforme, Kaitlyn Siragusa a donné son point de vue sur le système exploité jusqu'ici par Twitter, qui correspond ni plus ni moins à de la censure selon elle. Explications.
Une pro des réseaux sociaux
On ne présente plus maintenant la célèbre streameuse Kaitlyn "Amouranth" Siragusa, présente sur Twitch depuis 2016. Vidéaste, cosplayeuse et créatrice ASMR, Amouranth est aussi connue pour son contenu que ses frasques à la pelle.
Au fil des ans et après avoir accumulé des centaines de millions de vues, Kaitlyn Siragusa est désormais à la tête d'un véritable empire du web et cartonne toujours plus grâce à Twitch, mais aussi ses autres réseaux sociaux, comme Twitter ou Onlyfans.
Récemment, la vidéaste a encore fait parler d'elle après une petite mise au point visant Twitter. Selon l'intéressée, la plateforme exploiterait aujourd'hui un système qui viendrait censurer le travail des créateurs et créatrices du web.
Le mode par défaut, un handicap pour les créateurs de contenu
Pour répondre à un utilisateur de Twitter sur le contenu visible et caché, Amouranth a exprimé son point de vue sur le système utilisé par la plateforme. Selon elle, le mode de visibilité du contenu que propose Twitter par défaut correspond à de la censure.
Again, I do this for a living. I have studied this issue DEEPLY. I have also studied the impact of default settings/choices.
— Kaitlyn (@wildkait) September 30, 2022
Internet explorer maintained monster market share for decades because defaults…
Google pays Apple tens of billions a year because?
Demander aux utilisateurs de modifier un système par défaut, c'est de la censure. Favoriser du contenu de cette façon fait une grande différence. J'ai mis les paramètres par défaut sur ce compte pour voir ce qui était censuré ou non, si je m'engage ou que je le retweet trop (le contenu censuré), les performances de mon compte seront limitées. Encore une fois, J'ai étudié en profondeur le problème. J'ai également étudié l'impact des paramètres et choix par défaut.(...)
Amouranth poursuit et cite notamment la longévité d'Internet Explorer qu'elle explique par rapport aux paramètres par défaut proposés par Windows. Pas sûr que les déclarations d'Amouranth ne changent quoi que ce soit pour Twitter. Néanmoins, la streameuse fait définitivement partie des personnes qui pourraient se faire entendre par la plateforme.
À lire aussi :
- Amouranth : après des exploits sur Twitch et Onlyfans, elle montre des failles sur Valorant en direct
- Fortnite : les fans de la streameuse Amouranth veulent qu'elle ait son skin, l'intéressée réagit !
- Amouranth, l'une des stars de Twitch, agacée par une demande concernant Onlyfans