Au programme du daily de 30 septembre, on commence par les critiques du PlayStation Stars. Ensuite, Stadia annonce sa fermeture et Ed Sheeran dévoile sa musique Pokémon. Le daily, c’est parti !
Stadia de Google annonce sa fermeture
Google Stadia avait comme promesse de procurer un catalogue de jeux vidéo conséquent, le tout en streaming et accessible sur différents supports comme l'ordinateur, le smartphone, et même la chromecast. Annoncé en 2018, le service faisait rêver pas mal de monde, mais qui à rapidement déçu les joueurs à sa sortie. Stadia est rapidement tombé dans l’oubli quelques semaines seulement après avoir été lancé. Le directeur général de Google, Phil Harrison, a annoncé la fermeture des studios Stadia et met la clé sous la porte à compter du 18 janvier prochains.
PlayStation Stars sous la polémique
Le service PlayStation Stars permettant de récompenser les joueurs fait déjà polémique auprès des joueurs après son lancement en Asie. Les joueurs ayant atteint le niveau 4 du service sont prioritaires par rapport aux autres lors de la prise en charge par le service client de Sony. Ce statut VIP ne passe pas auprès des joueurs, car le PlayStation Stars est un service gratuit, mais la progression ne l’est pas. Pour atteindre le palier 4, il faut mettre la main au portefeuille sur le PlayStation Store.
Pokémon en collaboration avec Ed Sheeran !
Pokémon fait beaucoup de collaborations avec des artistes. La dernière collaboration en date est celle avec Ed Sheeran, qui dévoile son dernier morceau intitulé Celestial. Le clip nous montre donc plusieurs Pokémons comme Pikachu, Carapuce ou Salamèche dans un style un peu cartoon. Ceux-ci sont animés et dessinés par l'artiste japonais Yu Nagaba. Le titre pourra être entendu dans Pokémon Ecarlate et Violet qui sortira le 18 novembre sur Nintendo Switch.