Après un mois de septembre dédié au teasing de son prochain single, le chanteur britannique Ed Sheeran a dévoilé le clip et le morceau Celestial. Une chanson autour de la licence Pokémon, réalisée pour la sortie prochaine du jeu, qui contient de nombreuses références.
Sommaire
- Celestial de Ed Sheeran : voici le clip vidéo de la chanson Pokémon
- Ed Sheeran et les références Pokémon cachées
- Celestial : la chanson d'Ed Sheeran dans Pokémon Violet Écarlate
Celestial de Ed Sheeran : voici le clip vidéo de la chanson Pokémon
Les collaborations entre The Pokémon Company et l'artiste anglais Ed Sheeran se multiplient. Elles ont commencé il y a presque un an avec le jeu mobile Pokémon GO. Il y a alors interprété de nombreux titres comme Perfect, Thinking out Loud tandis que la chanson Overpass Graffiti était jouée chaque soir pendant une semaine. Une collaboration qui mettait aussi en avant les Starters Eau, pokémon à choisir au début de l'aventure, puisque c'est le type préféré du chanteur.
Cette association entre The Pokémon Company et Ed Sheeran toque à nouveau aux portes septembre 2022. Au début du mois, c'est le chanteur anglais qui publie un TikTok (vidéo très courte) de son prochain clip single où il est entouré de peluches Pokémon : il s'agit de Celestial. Un single qui devrait faire partie de son prochain album (attendu pour 2023) dont le clip entier est sorti hier sur plusieurs plateformes de diffusion. Une grosse vidéo de plus de quatre minutes où il chante son amour pour les créatures de poche :
Tu me fais sentir
Comme si mon cœur troublé était à des millions de kilomètres d'ici. Tu me fais ressentir Comme si j'étais ivre d'étoiles et qu'on dansait dans l'espace
Ed Sheeran et les références Pokémon cachées
Outre la déclaration d'amour qu'il fait aux Pokémon (ou à quelqu'un d'autre, qui sait), ce clip est surtout truffé de références cachées aux amateurs des premières productions Pokémon. Les monstres de poches sont issues quasiment en intégralité de Pokémon Rouge et Bleu, tandis que des clins d'œils sont adressés aux premiers épisodes de l'adaptation animée : Ed Sheeran se prend un coup de jus de Pikachu avant de se mettre à table avec Carapuce et Salamèche. Ce sont les mêmes Pokémon que Sacha, le héros de l'anime, récupère au début.
Par ailleurs, on assiste à d'autres nombreuses références. Le maudit Ronflex qui bloque la route (mais qui empêche le chanteur de se faire écraser), le fait qu'Ed Sheeran puisse courir au moment où l'on voit un gros plan sur ses chaussures ou encore les énormes références au premier film Pokémon : Mewtwo contre Mew : le clip change ses prises de vue réelles pour une animation à la japonaise, où Ed Sheeran se jette entre les attaques de Mew et Mewtwo comme avait fait Sacha lors du film. Heureusement, on n'aura pas à assister au moment terriblement émouvant qui suit cette action.
Celestial : la chanson d'Ed Sheeran dans Pokémon Violet Écarlate
Le single Celestial est donc sorti le 29 septembre, à quelques semaines avant la sortie du prochain Pokémon issu de la série principale. En effet, Pokémon Écarlate Violet est attendu le 18 novembre prochain en exclusivité sur Nintendo Switch et devrait intégrer la chanson du chanteur britannique. C'est en tout cas que l'on peut croire à la lecture du commentaire de Ed Sheeran sur sa propre vidéo Youtube :
La vidéo de mon titre Pokémon "Celestial" est sortie ! Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe qui a apporté tant de joie à des millions de personnes dans le monde. J'espère que vous aimez tous la vidéo. Pokémon Scarlet et Pokémon Violet sortent le 18 novembre. Jouez aux jeux pour trouver la chanson et si vous donnez mon nom à l'un de vos Pokémon, faites-le moi savoir.
La chanson Celestial sera donc présente dans le prochain Pokémon et fera l'objet, probablement, d'un secret à découvrir. En attendant la sortie du titre, The Pokémon Company publie de manière régulière des vidéos mettant en avant de nouveaux Pokémon. Hier, c'est Taupikeau qui a été révélé à travers une vidéo Youtube.