Depuis 5 ans, FIFA distribue le bonheur et le malheur des joueurs via FIFA Ultimate Team. À l'approche de la sortie du titre, certains ont fait leurs grosses ouvertures de paquets ces derniers jours. Voici ce que ça a donné chez certaines stars du streaming français.
Sommaire
- FUT : la poule aux ballons d'or d'EA
- Gotaga : la malédiction se poursuit avec ce joueur du Real
FUT : la poule aux ballons d'or d'EA
Attendu le 30 septembre par les amateurs de football du monde entier, FIFA 23 est déjà disponible pour certains joueurs depuis le 27 septembre dernier. Ce sont ceux qui ont acheté la version Ultimate, plus chère mais comportant ce genre d'avantages, qui ont pu y jouer en avance de manière tout à fait officielle. Cette nouvelle itération du jeu de foot, la dernière à s'appeler FIFA, affiche comme à son habitude de nombreux modes de jeux mais c'est souvent FIFA Ultimate Team que les joueurs vont se tourner.
C'est un mode qui existe depuis FIFA 18 où les joueurs doivent composer leur équipe avec les joueurs qu'ils reçoivent dans des packs de façon aléatoire. Un procédé identique aux autocollants PANINI que les joueurs trouvaient en papeterie.
Un mode qui fait les affaires d'Electronic Arts : en 2019, on se posait la question de savoir si l'éditeur était trop dépendant de FIFA Ultimate Team et des Sims. À l'époque, les modes Ultimate Team des jeux EA représentaient 28% des revenus totaux. Quelque chose peut de moins en moins surprendre, surtout avec l'émergence de la plateforme Twitch où de nombreux streameurs populaires ouvrent leurs paquets FUT en direct après avoir injecté pas mal d'argent dans le titre.
Gotaga : la malédiction se poursuit avec ce joueur du Real
Des streameurs comme Gotaga, Aminematue ou encore Domingo. Les trois ont montré à plusieurs reprises leurs passion pour le sport du ballon rond : Corentin "Gotaga" Hussein a déjà joué à FIFA 22 avec Kylian Mbappé et Hakimi, tandis que Domingo a récemment fait un événement similaire avec son club de cœur l'Olympique Lyonnais. Ces deux derniers jours, ces streameurs (faisant partie du top francophone de Twitch) sont forcément passés par la case FIFA Ultimate Team et certains s'en sont mieux tirés que d'autres. Après, force est de constater que c'est parfois une question de budget : Gotaga a par exemple commencé sa session d'ouverture de packs avec plus 30 000 points FIFA. Un beau chiffre qui demande 250 € d'investissements. De son côté, Aminematue a aussi repris des points à hauteur de 60 €.
Un système souvent associé au jeu d'argent dont les principaux concernés se rendent compte : Gotaga avait titré son live Le pigeon is back - road to Mbappé tandis qu'Amine imitait les roucoulements de l'oiseau lorsqu'il succombait aux sirènes de la consommation.
Globalement, les streameurs ont néanmoins touché de nombreuses stars du ballon rond. Gotaga a mis la main sur Haaland, l'icône Raul, ou encore le joueur allemand Toni Kroos : un footballeur qu'il a packé de nombreuses fois sur FIFA 22. Aminematue de son côté a récupéré le goal Ter Stegen, le joueur du FC Barcelone De Jong ou encore le ballon d'or de 2018 Luka Modric. Et vous, qui avez-vous packé ?
https://www.youtube.com/watch?v=cPf5MYWxId0