Très bientôt, Activision apportera un gros changement dans l'ère du battle royale avec Warzone 2.0, découlant du succès impressionnant de Call of Duty Warzone. Et à ce qu'il parait, les développeurs ont déjà prévu de changer certaines choses.
Le changement, c'est maintenant
Lors du Call of Duty Next qui a eu lieu en début de mois, Activision a levé le voile sur Warzone 2.0, ni plus ni moins que le renouveau du Warzone que l'on connait déjà. Forcément, cette nouvelle mouture qui partagera le moteur de Modern Warfare II occasionnera de sérieux changements, à commencer par une toute nouvelle map en plein Moyen-Orient.
Aussi, le battle royale apportera des personnages contrôlés par l'IA dans la map et dans les strongholds, des zones qui apparaîtront de façon aléatoire sur la carte et qui abriteront de solides récompenses pour quiconque arrivent à les pénétrer. Les classes personnalisées seront également changées avec la suppression des atouts tandis que le système de loot se rapprochera plus de celui du mode Blackout de Call of Duty : Black Ops 4 que du précédent Warzone.
Pas vu pas pris
Mais néanmoins, certains aspects semblent avoir été déjà modifiés par les développeurs alors que le jeu n'est même pas encore sorti. C'est Metaphor qui rapporte l'information, un compte Twitter ayant fait leaker de nombreuses infos avérées sur le battle royale avant son reveal.
Selon lui, plusieurs changements auraient été effectués en interne :
- Les bots contrôlés par l'IA ne seraient plus présents partout sur la carte comme ils devaient l'être
- Les bots contrôlés par l'IA seraient présents uniquement dans les strongholds
- Les classes personnalisées et les atouts seraient bien de retour
- L'interface du loot tel que dévoilée lors du reveal aurait été abandonnée
Voilà qui suscite forcément la curiosité. On rappelle que Call of Duty Warzone 2.0 sera disponible le 12 novembre prochain.
Warzone 2 is already undergoing big changes being the scenes according to @Metaaphor, who has previously leaked correct information about WZ2.
— ModernWarzone (@ModernWarzone) September 28, 2022
1. AI no longer everywhere on map
2. AI only in strongholds
3. Loadouts and perks returning
4. Looting UI we originally saw scrapped pic.twitter.com/3OESfQxl2y