Si Need for Speed fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant son prochain opus depuis quelques mois, parfois elles n’en révèlent pas moins certains indices. Il aura tout de même fallu se creuser les méninges pour trouver le dernier en date et qui évoque une annonce imminente.
Ce que l’on sait déjà
On le sait, la toile est un terrain propice aux bruits de couloirs en tous genres et le jeu vidéo n’y échappe pas. Aujourd’hui, c’est Need for Speed qui est concerné. En effet, le jeu de courses développé par Electronic Arts reste discret alors qu’on attendait de ses nouvelles au mois de juillet. Seules quelques images au style visuel plus « dessiné » auraient fuité le mois dernier, histoire d’accompagner diverses rumeurs prétendant que le jeu serait ouvert à un public plus large. C’est donc avec des grosses pincettes qu’on lisait également le retour d’un certain Speedcross mais aussi du tuning avec des améliorations simplifiées, une inclusivité plus marquée et que le tout se déroulerait à Lake Shore City, une ville inspirée de Chicago.
C’est alors au tour de The Snitch, un insider connu pour ses révélations énigmatiques, de relancer les choses avec un tweet publié sur son compte et affichant… une formule de mathématiques.
Qu’est-ce que tout cela peut donc bien signifier ?
Sortez les calculatrices !
A première vue, cette formule suscite l’interrogation mais certains matheux n’hésitent pas à poser le calcul et trouvent ainsi le résultat de 64. Dans la foulée, The Snitch ne manque pas de réagir et publie un nouveau tweet en guise de réponse, tout aussi mystérieux…
Guys. You are all so fas guessing... 🤔
— Elesnicho 💎 (@elesnicho) September 29, 2022
`VW5ib3VuZA`
Les gars. Vous êtes tous si fastidieux pour deviner...
`VW5ib3VuZA`
Voici ce qu’il faut comprendre : la réponse 64 est en fait un indice pour inciter les plus curieux à convertir le code affiché ci-dessus en Base 64. En informatique, il s’agit d’un codage de l’information utilisant 64 caractères qui est essentiellement utilisé pour transmettre des messages sur Internet. Le message est donc bien passé puisque le code ne tarde pas à être déchiffré, révélant ainsi le terme « Unbound », potentiellement le nom donné au prochain jeu de la série Need for Speed.
Une annonce imminente ?
Puis c’est au tour de Tom Henderson, un autre insider et journaliste réputé pour ses trouvailles, de prendre la parole et d’affirmer qu’une présentation serait sur le point de débarquer au début du mois d’octobre, sans date précise. Evidemment, les pincettes sont toujours de rigueur en attendant les informations officielles, en tout cas, certaines sources évoquent une bande-annonce de 2 à 3 minutes sur le son du rappeur américain A$AP Rocky. D’autres rumeurs parlent d’un jeu principalement axé sur le multijoueur avec une multitude de courses à parcourir sur des cartes inédites.
Dernière information à se mettre sous la dent et non des moindres (tout en gardant nos pincettes), si le prochain Need for Speed est censé arriver en 2022, il serait donc susceptible de débarquer le 2 décembre 2022 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S tandis que les versions PlayStation 4 et Xbox One auraient été annulées.