On peut dire que le studio CD Projekt a le sens du détail : en témoigne cette récente découverte faite par un joueur qui relie l'adaptation télévisée Cyberpunk : Edgerunners avec Cyberpunk 2077.
L'article traite ici de scènes TRÈS avancées (on parle très clairement de la fin) de l'anime Cyberpunk : Edgerunners ainsi que quelques moments de Cyberpunk 2077. Certains éléments peuvent donc gêner voire gâcher le plaisir de la découverte de certains lecteurs. Il est donc déconseillé de lire les lignes qui suivent pour quiconque souhaite visionner la série ou jouer au jeu.
Sommaire
- Quand Edgerunners fait office de publicité exceptionnelle pour Cyberpunk 2077
- Cyberpunk 2077 : quel secret dans l'ending sur Lucy autour de l'anime ?
Quand Edgerunners fait office de publicité exceptionnelle pour Cyberpunk 2077
Depuis quelques semaines, le jeu Cyberpunk 2077 fait connaissance d'une toute nouvelle notoriété. Loin de la mauvaise réputation avec laquelle il a pu se promener dans la foulée de son lancement, le titre de CD Projekt Red (papas des jeux vidéo The Witcher) fait presque littéralement peau neuve. Le cap symbolique des 20 millions de ventes a été atteint hier, un sacré palier qui est synonyme d'entrée dans le top 50 des jeux qui se sont les mieux vendus de tous les temps.
Une résurrection probablement due à la diffusion depuis le 13 septembre de Cyberpunk : Edgerunners. Cette dernière est une adaptation télévisée du jeu vidéo, se déroulant un an avant les événements de ce dernier. Dans ce même monde futuriste régie par la technologie et les implants corporels que l'on peut réaliser.
On y suit David Martinez, un étudiant devenu edgerunner après une suite d'événements malheureux : c'est un mercenaire réalisant différentes tâches (assassinat, intimidation, vol de données...) pour se faire de l'argent. C'est grâce à Lucy qu'il rejoint une bande de ces mercenaires et très rapidement, une relation plus qu'amicale s'installe entre les deux. Lors de leur première soirée, Lucy évoque ses envies de partir sur la Lune à David : une chose qu'elle n'avait jamais dite à personne. Au fil des épisodes, c'est David qui martèle à qui veut l'entendre qu'il va l'y emmener. Malheureusement, il ne va tenir sa promesse qu'à moitié puisqu'il va se sacrifier pour qu'elle puisse partir. Une conclusion déchirante pour de nombreux spectateurs qui n'ont désormais qu'une seule envie : celle de détruire le casseur de rêves, et ils le font savoir de manière hilarante sur les réseaux.
Cyberpunk 2077 : quel secret dans l'ending sur Lucy autour de l'anime ?
Mais voilà, pourquoi faire une fin triste quand on peut faire une fin très triste ? C'est probablement ce que l'on peut se dire à la suite de cette découverte réalisée par un spectateur. Ce dernier a mis bout à bout les différentes images que l'on peut apercevoir à la fin de chaque épisode. Celles-ci constituent en réalité une image de la Lune au loin, regardée par Lucy. Seulement, ça ne s'arrête pas là : cette image est à comparer avec la carte de tarot de la Lune, que l'on peut trouver dans Night City. C'est la description de la carte, utilisée pour décrire la personnalité et la vie de Lucy, qui risque de faire déborder le vase :
Someone finally found it :) #Edgerunners pic.twitter.com/9Y7Q82rfwX
— Rafal Jaki (@GwentBro) September 28, 2022
La Lune nous rappelle que la réalité n'est pas toujours ce qu'elle semble être au premier abord. Dans un monde d'apparences et d'illusions, le meilleur chemin est souvent tracé par sa propre intuition ? La Lune est aussi la carte des rêves, des désirs, et bien sûr, du sommeil. Le rituel nocturne de la mort.
Cette anecdote en surprendra probablement plus d'un. Elle permettra également à la série, qui a séduit, de vivre un peu plus longtemps dans le cœur de ses spectateurs. Pour les autres qui n'ont pas eu peur de ces spoils, sachez qu'Edgerunners est disponible sur Netflix depuis le 13 septembre dernier.