Mauvaise surprise de dernière minute : Skull and Bones, le jeu de pirates d'Ubisoft que l'on pensait enfin sur la bonne voie, est de nouveau repoussé… et pas qu'un peu !
Skull and Bones repoussé à coups de canon
Décidément, Skull and Bones aura subi quelques remous durant son développement. Annoncé en 2017 pour une sortie l'année d'après, le jeu se laissera finalement porter par les vagues de nombreuses années durant pour sortir de l'eau courant 2022. La communication autour du jeu, longtemps resté dans l'ombre, s'est alors accélérée jusqu'à ce qu'Ubisoft dévoile même une date de sortie précise : le 8 novembre 2022, soit un jour avant le lancement de God of War : Ragnarok. Tout semblait alors au beau fixe pour cette nouvelle proposition qui semblait enfin prête à lever l'ancre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et même Google Stadia, surtout que le jeu a fini par ne plus louper une seule conférence et a été l'une des stars du dernier Ubisoft Forward diffusé il y a quelques semaines seulement. Mais voilà qu'une énième mauvaise nouvelle vient frapper le jeu d'Ubisoft : Skull and Bones est encore repoussé.
C'est par le biais d'un communiqué officiel que l'on apprend la nouvelle, Skull and Bones ne verra pas le jour comme prévu le 8 novembre 2022, mais est repoussé à 2023, plus précisément, au 9 mars.
Bien que le développement du jeu soit terminé à ce stade, le temps supplémentaire sera utilisé pour peaufiner et équilibrer l'expérience en tenant compte des commentaires des joueurs lors des tests techniques et du programme Insider qui ont eu lieu au cours des deux dernières semaines. C'est la bonne décision à la fois pour nos joueurs et pour le succès à long terme du jeu, car le 9 mars 2023 constitue une fenêtre de sortie adéquate pour cette nouvelle marque unique. Ubisoft
Une bêta ouverte pour bientôt !
Malgré cette nouvelle attristante, une autre, bien plus sympathique cette fois-ci, vient sécher vos larmes. En effet, comme pour s'excuser auprès des joueurs, Ubisoft dévoile qu'une bêta ouverte va avoir lieu avant le lancement du jeu. Cette dernière permettra à l'éditeur français d'améliorer l'expérience en prenant en compte les retours des joueurs et à ces derniers de se faire un véritable avis sur cette expérience multijoueur encore bien mystérieuse.
Une bêta ouverte sera organisée avant le lancement mondial du jeu pour permettre aux joueurs de découvrir le monde dangereux de Skull and Bones. Les joueurs auront l'occasion de découvrir la vision unique du jeu sur la piraterie, ses combats navals sordides ainsi que les mers immersives et magnifiques de l'océan Indien du 17ème siècle. Ubisoft
Malheureusement, cette bêta ouverte de Skull and Bones n'a pas de date de lancement précise, il faudra donc se montrer patient.