Vous utilisez un Mac et vous rêvez de vous offrir un clavier mécanique pour profiter d’une frappe mélodieuse ? Logitech vous en offre désormais la possibilité avec son nouveau modèle de clavier MX Mechanical Mini for Mac.
Logitech est une marque de périphériques qui a plutôt tendance à privilégier les utilisateurs de PC sous Windows au sein de son catalogue. Et c’est sans compter sur sa gamme Logitech G qui, elle, cible les joueurs. Pour les possesseurs de Mac, Logitech n’avait, jusque-là, pas grand-chose à offrir. Mais cette situation est sur le point de changer, car le catalogue maigrichon de l’entreprise dédié aux produits Apple vient de s’enrichir de quelques nouveautés.
Un clavier mécanique pour Mac
La marque suisse vient en effet d’officialiser une variante « Designed for Mac » de son clavier MX Mechanical Mini. Sobrement nommé MX Mechanical Mini for Mac, ce modèle ne varie pas vraiment par rapport à sa version destinée aux PC. On y retrouve les switchs tactiles de la marque, qui offrent une très bonne sensation de frappe et une excellente réactivité des touches. Si vous avez envie de profiter du plaisir d’une frappe mécanique, mais que le bruit vous fait peur, rassurez-vous : Logitech promet « expérience de frappe mécanique ultra-plate et silencieuse ». On est un peu déçu.
Le clavier embarque un éclairage intelligent qui est capable de s’allumer uniquement lorsque vous approchez les mains de l’appareil. Par ailleurs, de nombreuses touches sont personnalisables. Il faut également noter que le MX Mechanical Mini for Mac dispose d’une connectivité Bluetooth, ce qui le rend aussi bien compatible avec un MacBook qu’avec un iMac ou un iPad. Il est possible de jongler entre trois appareils via un bouton unique.
L’autonomie du clavier est fixée à 15 jours avec le rétroéclairage activé et jusqu’à 10 mois s’il est éteint. Deux coloris sont disponibles : Pale Grey, et Space Gray. Le clavier est d’ores et déjà disponible au prix de 159,99 euros sur le site de Logitech.
Une nouvelle souris Logitech pour Mac
Par la même occasion, Logitech en profite pour officialiser l’arrivée d’une version Mac de sa souris ergonomique Lift. Celle dernière se nomme Lift for Mac, et elle propose une utilisation verticale avec un angle de 57°. Pour l’utiliser, il est donc nécessaire de tourner le poignet comme on peut le faire dans le cadre d’une poignée de main. L’objectif est de réduire, voire de prévenir les douleurs et les problèmes comme le syndrome du canal carpien.
Cette souris sans fil affiche une autonomie qui monte jusqu’à 24 mois et elle fonctionne à l’aide d’une pile AA. Elle est dotée de six boutons et elle pèse 125 grammes. Il est d’ores et déjà possible de l’acquérir au prix de 79,99 euros.