L'un des clashs les plus historiques du Youtube français s'est résolu cette semaine. Plus de dix ans après, la hache de guerre a été enterrée entre Cyprien et Cortex lors de l'émission Zen.
Sommaire
- L'un des premiers clashs du Youtube français
- "Ça a amusé Internet pendant un certain temps"
L'un des premiers clashs du Youtube français
Maxime Biaggi nous l'avait promis sur Twitter en indiquant que l'on était à "10 000 lieues d'imaginer" ce qu'il avait concocté pour la deuxième édition de la nouvelle saison de son émission Zen. Une émission bimensuelle comique qu'il présente aux côtés de Grimkujow et qui reçoit régulièrement des invités. Elle se déroule un lundi sur deux de 20h00 à 22h00 et cette deuxième saison affiche une nouvelle formule par rapport à la précédente. C'est la deuxième émission qui a eu lieu ce lundi, avec comme invité @MonsieurDream alias ''Cyprien :
AHAHA konbini qui parle de gênance BIG CSC + c'était prévu et les deux étaient au courant donc fake news + t'as 500k tu fais 7 likes t'as pas honte ???? 🤠
— Maxime (@maximebiaggi) September 27, 2022
En effet, l'un des Youtubeurs les plus connus de l'Hexagone a été réuni avec l'un de ses ennemis de l'époque : Cortex. Il y a plus de 10 ans (une éternité dans le monde de Youtube), les deux créateurs de contenus s'étaient clashés par vidéos interposés :
"Ça a amusé Internet pendant un certain temps"
Un clash qui a fait la tournée des vues à l'époque et est aujourd'hui devenu historique : c'est l'un des premiers clash de l'histoire de Youtube, qui a pris fin aujourd'hui. Cyprien et Cortex ont enterré la hache de guerre aujourd'hui en direct lors de l'émission Zen. Voici les propos de Cortex :
Il est temps d'enfin se rencontrer pour discuter, jt'aime bien, t'es pas mongolien, j'aime bien tes vidéos, t'es un bon gars. Ce serait bien qu'on puisse enterrer la hache de guerre, tous ces titillages et tous ces clashs c'était des enfantillages et voilà c'était bon enfant. Ça a amusé Internet pendant un certain temps. Maintenant j'ai 41 ans, il est important et que enfin je te rencontre qu'on se fasse une bonne poignée de main et voilà, qu'on devienne des amis.
Malheureusement pour les fans de happy ending en live, Maxime Biaggi explique sur Twitter qu'il n'y avait aucune surprise. Les deux étaient au courant puisque les deux étaient au courant de la rencontre.
AHAHA konbini qui parle de gênance BIG CSC + c'était prévu et les deux étaient au courant donc fake news + t'as 500k tu fais 7 likes t'as pas honte ???? 🤠
— Maxime (@maximebiaggi) September 27, 2022
De quoi briser un peu (mais pas trop) le script de cette histoire qui finit bien.