Bien que s’adressant à des publics différents (mais pas forcément incompatibles), Elden Ring et Tales of Arise comptent parmi les dernières grandes productions à succès de Bandai Namco. L’occasion pour l’éditeur de proposer une jolie surprise aux fans des deux jeux. Ouvrez grand vos oreilles !
Le nouveau label Bandai Namco Music
Quelle que soit sa nationalité, le jeu de rôle n’est jamais aussi fascinant que lorsqu’il s’exprime au travers de sa musique. Les amateurs d’OST (Original SoundTrack) et autres bandes-originales de RPG sont bien placés pour le savoir. Qu’elle réside davantage dans son ambiance sonore ou dans ses mélodies à thèmes, la BO d’un jeu de rôle gagne souvent à être redécouverte hors contexte, loin des contrées vidéoludiques.
Elden Ring, une BO peut en cacher une autre…
C’est sans doute ce qui a poussé l’éditeur de l’incontournable Elden Ring à lancer un label Bandai Namco Music, avec deux propositions simultanées. La première concerne justement le dernier chef d’œuvre de Hidetaka Miyazaki chez From Software, Elden Ring, qui a exigé le concours de nombreux compositeurs pour trouver sa « voix ». C’est bel et bien le talent réuni des artistes Yuka Kitamura, Shoi Miyazawa, Yoshimi Kudo, Tai Tomisawa et Tsukasa Saito qui confère à Elden Ring toute sa dimension autant épique que sépulcrale et qui mérite d’être réécouté hors contexte. Une possibilité que nous offre le nouveau label Bandai Namco Music à cette adresse, pour accéder à l’ensemble de la BO d’Elden Ring via n’importe quelle plate-forme. Les 67 pistes peuvent être entendues dans leur intégralité pour un voyage musical intense qui risque de rappeler à certains de douloureux souvenirs. Mais ce n’est pas tout…
La bande-originale d’ELDEN RING, dont le jeu s’est vendu à plus de 16,6 millions d’exemplaires à travers le monde, offre 67 titres composés par FromSoftware, allant des batailles palpitantes contre des boss gigantesques jusqu’à la large variété d’environnements et de situations qui font d’ELDEN RING une aventure épique. - Bandai Namco Music
L’OST complète de Tales of Arise !
Pour ceux qui jugeraient l’expérience trop oppressante, Bandai Namco Music nous offre également une belle alternative : accéder à l’intégralité de l’OST de Tales of Arise, le dernier-né de la grande saga de J-RPG. Cette fois c’est le célèbre compositeur Motoi Sakuraba qui est aux commandes, le magicien derrière les musiques des sagas Star Ocean, Baten Kaitos ou encore Valkyrie Profile pour ne citer qu’elles. Le musicien excelle comme toujours dans ses partitions dédiées aux thèmes de combats et nous offre pas moins de 129 titres pour plus de six heures de musique enflammée !
Découvrez la bande-originale de Tales of Arise, le dernier épisode de la série des jeux Tales of qui s’est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement. Sous la direction du compositeur Motoi Sakuraba en charge de la série, cet album plongera les auditeurs dans le monde de Tales of Arise, allant des titres emblématiques jusqu’aux batailles épiques, avec une variété de styles et de sons comme de la pop, des cordes et un orchestre complet. - Bandai Namco Music