Des visuels des Samsung Galaxy S23 et Samsung Galaxy S23+ sont dans la nature : un coup dur pour la firme sud-coréenne qui ne compte pas les officialiser avant le début de l’année prochaine, mais une véritable aubaine pour les curieux.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, il semble évident que même une énorme entreprise comme Samsung n’est pas capable de contrôler les fuites d’information en lien avec des terminaux qui ne seront pas annoncés avant des mois. Cela fait déjà un moment que les smartphones de la gamme Galaxy S23 font l’objet d’intenses rumeurs, alors que leur officialisation ne devrait pas intervenir avant février 2023.
Cette semaine, ce sont les designs du Galaxy S23+, puis du Galaxy S23, qui se sont dévoilés à travers deux leaks distincts. De quoi donner du grain à moudre aux plus impatients, même s’ils peuvent aussi ressortir déçus des informations associées à ces révélations.
Un Samsung Galaxy S23+ avec quelques changements
Le premier leak vient du site Smartprix, qui a publié des rendus visuels du Samsung Galaxy 23+ en collaboration avec OnLeaks, que l’on ne présente plus. Une série de clichés en 3D a ainsi été dévoilée, ce qui permet de découvrir les changements supposés dans le design du terminal par rapport au Galaxy S22+.
On peut notamment y apercevoir trois capteurs photo qui sont placés verticalement dans le coin supérieur gauche de l’appareil : si ce positionnement est similaire à celui du S22+, on remarque le contour métallique qui permettant de mettre le bloc photo en avant semble avoir disparu. Les dimensions attendues de l’appareil sont de 157,7 x 76,1 x 7,6 mm contre 157,4 x 75,8 x 7,6 mm pour le S22+, ce qui rend le nouveau modèle un peu plus grand même si on se doute que cela ne fera pas grande différence entre les mains.
Au niveau du placement des boutons et du port de charge, il n’y aura visiblement pas de changement avec le modèle précédent. Le rendu 3D ne montre pas de port pour la carte SIM, mais on image difficilement Samsung changer soudainement son emplacement, qui se situe historiquement à proximité du port USB. Ce modèle devrait disposer d’un écran de 6,6 pouces.
Un Samsung Galaxy S23 dans la continuité
OnLeaks a ensuite réservé la primeur du design du Samsung Galaxy S23 au site Digit. Ce terminal devrait être équipé d’un écran de 6,1 pouces, et les fuites visuelles laissent entendre peu de changement par rapport au Galaxy S22.
On peut cependant remarquer la même tendance que pour le Galaxy S23+ au niveau du bloc photo. Les dimensions attendues du S23 sont de 146,3 x 70,8 x 7,6 mm : si ces dimensions se confirment, l’appareil sera légèrement plus grand que le S22.
L’esthétique est une chose, mais les performances en sont une autre et sur ce point, ces fuites d’informations ne révèlent rien. Mais il reste encore de longs mois avant l’officialisation de cette gamme et d’ici là, tout peut arriver, au grand désarroi de Samsung comme on peut l’imaginer.