Six ans après la sortie d'Overwatch, son successeur s'apprête à franchir les portes de nos consoles. C'est dans une semaine qu'Overwatch 2 est attendu, de quoi faire le point pour Blizzard des nouveautés disponibles au lancement de son titre.
Sommaire
- Overwatch 2 : une bande-annonce dans la veine de Blizzard ?
- Les nouveautés du lancement résumées
Overwatch 2 : une bande-annonce dans la veine de Blizzard ?
À une semaine de sa sortie en accès anticipé, Overwatch 2 dégaine les pistolets. Dans la foulée d'un long article de blog détaillant les initiatives pour encourager une attitude positive chez les joueurs et de rendre confortable la première expérience des néophytes, les équipes de Blizzard ont également publié un trailer de lancement (il est jamais trop tôt) concernant le deuxième épisode de la saga. Une bande-annonce (à visionner en en-tête de cet article) de quasiment deux minutes témoin du savoir-faire quasiment intemporel de Blizzard lorsqu'il en vient aux cinématiques.
En effet, la bande-annoncé publiée hier affiche de faux airs de la première présentée sur Overwatch 2. Souvenez-vous : lors de la dernière édition physique de la BlizzCon en 2019, Blizzard avait permis aux joueurs de s'essayer au titre.
À l'époque alors, une grosse bataille avait été illustrée dans une cinématique de huit minutes sur le retour de l'Overwatch : cette entité composée de héros chargés de protéger le monde qui a perdu de sa superbe lorsque que le peuple a arrêté de lui faire confiance. Une bande-annonce magistrale qui donnait alors les espoirs les plus fous aux joueurs rêvant d'une dimension PvE (Joueur contre Environnement, une espèce de campagne narrative) : testée par certains joueurs en 2019, cette campagne fait depuis profil bas et ne sera pas disponible au lancement du titre la semaine prochaine.
Les nouveautés du lancement résumées
Pour autant, Blizzard a quand même eu de la suite dans ses idées et a résumé dans cette bande-annonce les nouveautés qui seront disponibles dès le lancement du titre. En introduction, il commence avec Kiriko : c'est le dernier personnage à avoir été présenté. Il s'agit d'une ninja healeuse (comme si Genji pouvait soigner ses coéquipiers m'voyez) qui sera disponible lors de la saison 1 d'Overwatch 2. Les nouveaux joueurs pourront notamment la débloquer via le battle pass.
Dans la foulée, Blizzard rappelle que ce deuxième épisode sera free-to-play : à la différence de l'opus original, il sera gratuit à l'installation. Il comporte néanmoins des micro-transactions non obligatoires (elles concernent uniquement des cosmétiques).
Enfin, le trailer rappelle que le jeu sera désormais en 5 contre 5 (au lieu de 6 contre 6) et illustre les deux autres personnages inédits à rejoindre le casting pour le lancement : Sojourn et La Reine des Junkers. On assiste également à une mise en avant des nouvelles maps (Midtown, Circuit Royal, Rio, Colosseo, Portugal et Toronto) pour un total de 22 cartes. Celles-ci ont des modes respectifs (il en existe six distincts dont un nouveau, le push). Et bien évidemment, c'est la date de sortie du titre qui sert de conclusion à la bande-annonce : Overwatch 2 est attendu en accès anticipé le 04 octobre prochain sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.