Wrath of the Lich King est une extension souvent à part dans la mémoire des joueurs. Pour cause, c'est la conclusion d'un long voyage narratif qui prend son envol avec Warcraft III. Avec le temps, c'est Deuillegivre, future lame d'un méchant très connue du jeu, qui va devenir historique.
Sommaire
- Lancement de WotLK Classic
- Deuillegivre, l'épée d'Arthas
Lancement de WotLK Classic
Depuis hier, les curieux et les nostalgiques des premières époques du MMORPG World of Warcraft peuvent se satisfaire à souhait. World of Warcraft Classic, des serveurs réhabilités par Blizzard en 2018 pour permettre de jouer à leur jeu "comme à l'époque", vient d'accueillir la deuxième extension du jeu. Sortie en 2007 à l'origine, elle s'appelle Wrath of the Lich King et obtient souvent une place particulière dans le cœur des joueurs qui jouent depuis presque 20 ans au MMO Warcraft.
Après l'Outreterre où les aventuriers d'Azeroth ont dû se déplacer pour mettre fin aux plans d'Illidans (et des ses lieutenants tels que Kael'Thas ou Dame Vash'j) au Temple Noir, direction le Norfendre. Les terres gelées du nord d'Azeroth sont les terres d'accueil du Roi-Liche.
À l'époque de Wrath of the Lich King, c'est l'ex-prince de Lordaeron Arthas Menethil qui occupe ces "fonctions'". Pour résumer, il est devenu fou après avoir été manipulé par un Seigneur de l'Effroi. Dans sa démence, il éradique des villes entières pour résister à l'arrivée du Fléau : des êtres ressuscités et contrôlés par le premier Roi-Liche Ner'Zhul. Arthas décide de se rendre en Norfendre afin d'éradiquer complètement Ner'Zhul, mais finit par être totalement corrompu par celui-ci à cause d'une épée contenant un fragment de son âme : Deuillegivre.
Deuillegivre, l'épée d'Arthas
Une lame devenue légendaire et bien connue des joueurs puisque c'est celle-ci qui est portée par Arthas, devenu nouveau Roi Liche à travers un périple que l'on vous épargnera ici. Elle est aussi la clé des pouvoirs d'Arthas, qui ne devient plus que l'ombre de lui-même lorsque celle-ci est brisée lors de son affrontement avec les aventuriers d'Azeroth sur le toit de la Citadelle de la Couronne de Glace. Elle représente alors, pour beaucoup de joueurs, la conclusion d'un voyage épique ayant commencé avec Warcraft III et qui aura vu les héros d'Azeroth à travers de nombreux combats mémorables et notamment ceux d'Ulduar.
Blizzard sait probablement la place que cette épée peut occuper dans le cœur de nombreux joueurs et a décidé d'en fabriquer une réplique à l'échelle avec son support mural. Ils sont disponibles en précommande sur le site de Blizzard et ne seront pas disponibles avant février 2023.
Cette réplique de qualité supérieure de Frostmourne à l'échelle 1:1 est vraiment unique en son genre. Le corps de la réplique est fabriqué par moulage à la cire perdue avec gravure, finition par fraisage et polissage manuel. Les matériaux utilisés pour créer cette réplique haut de gamme sont un alliage zinc-cuivre, de l'acier inoxydable et du cuir.
Une épée et son socle pour un total de 1 700 € qui font penser aux 700 heures de travail du joaillier Avalone : il a lui aussi reconstitué l'épée du Roi Liche, mais cette fois-ci en prenant comme modèle la lame de Warcraft 3 : Reforged.