Le jour J approche à grands pas... A trois semaines de sa sortie, A Plague Tale : Requiem s’empare peu à peu de l’actualité vidéoludique. Aujourd’hui, c’est au tour du scénario de s’illustrer à travers une nouvelle bande-annonce alléchante, spécialement dédiée au scénario faisant suite aux premières aventures d’Amicia et Hugo.
Un second opus prometteur
En juin 2021, alors que le showcase Xbox & Bethesda dans le cadre l’E3 2021 bat son plein, un certain A Plague Tale : Requiem crée la surprise. En effet, une suite directe de l’épisode précédent, sorti en 2019, baptisé A Plague Tale : Innocence, est annoncée officiellement avant de continuer à s’illustrer au fil de nombreuses bandes-annonces.
Il y a quelques jours, la dernière en date dévoile justement une version PC du titre sous son meilleur jour avec un somptueux trailer en 4K à 60 FPS, le tout étant agrémenté par de jolis effets de Ray Tracing, et que vous pouvez voir ou revoir en cliquant ici. Deux petits jours plus tard, il ne s’agit pas d’une bande-annonce mais d’une information supplémentaire qui signe la promesse d’une durée de vie du jeu comprise entre 15 et 18 heures environ. Aujourd’hui, A Plague Tale : Requiem est de retour et nous livre une nouvelle bande-annonce (visible ci-dessus) essentiellement axée sur le scénario.
Un nouveau voyage hors du commun
Durant deux petites minutes, il est donc possible de retrouver Amicia et Hugo, six mois après les évènements du premier opus, et d’y découvrir un petit aperçu de l’île où l’histoire plantera son contexte. Si nos deux protagonistes ont quelque peu vieilli, la Macula ronge encore et toujours Hugo et la lutte contre cette malédiction reste au centre de cette nouvelle intrigue. De nouveau dans la peau d’Amicia, armée de nouvelles compétences, de pouvoirs surnaturels et autres recettes alchimiques, vous devrez donc faire face à de nouvelles hordes de rats et autres ennemis pour tenter de trouver le fameux remède qui sauvera le jeune Hugo.
Six mois se sont écoulés depuis qu'Amicia et Hugo ont vaincu le Grand Inquisiteur, Vitalis Bénévent, et déjoué les plans de l'Inquisition.
Fuyant leur passé douloureux, Amicia et son frère voyagent en direction du sud, vers des contrées lointaines et leurs cités marchandes. Ils tentent d'y prendre un nouveau départ et de trouver un remède définitif au mal dont souffre Hugo. Mais lorsque les pouvoirs d'Hugo ressurgissent, mort et destruction s'abattent en un fracassant déluge de rats. Forcés de fuir à nouveau, ils placent leurs espoirs dans une île énigmatique qui pourrait être la clé du salut d'Hugo - Focus Entertainement.
Rappelons au passage que A Plague Tale : Requiem est attendu pour le 18 octobre prochain sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S (y compris sur le Game Pass) et sur Nintendo Switch dans une version Cloud uniquement.