Au menu du daily de ce 27 septembre, on commence avec les nouvelles de l’E3 2023. On enchaîne avec le PDG d’une boite chinoise qui est une intelligence artificielle. Et on termine sur le trailer de la série The Last of Us. Le Daily, c’est parti !
Une IA devient PDG d’un studio chinois !
Une intelligence artificielle nommée Madame Tang Yu vient de prendre la tête de NetDragon, une grosse entreprise chinoise, qui vaudrait près de 10 milliards de dollars. La PDG pourra fluidifier les processus, améliorer la qualité des tâches exécutées et améliorer la vitesse d'exécution. Elle pourra également exploiter les bases de données en temps réel et les outils d’analyse pour prendre des décisions rationnelles. L’entreprise est totalement en accord avec ce nouveau fonctionnement et pense que l’intelligence artificielle est le futur du management d’entreprise. Petite économie pour la société, car Madame Tang Yu, peut travailler 24H sur 24 et n’a pas de salaire.
L’E3 2023, mais pas comme avant !
Le plus grand salon gaming au monde, l’E3 revient chaque année quasi sans interruption depuis 1995. Après 3 éditions manquées à cause de la crise sanitaire, l’E3 revient en 2023 avec de nouveaux plans en termes de programmation. L'événement se déroule désormais sur 4 jours en découpant son programme en deux sessions distinctes : trois jours pour la presse et professionnels du milieu (13 au 15 juin 2023) et deux jours pour le public (15 et 16 juin 2023). Le salon se veut désormais plus inclusif à l’égard de ses concurrents et choisit de centraliser toutes les actualités gaming de la semaine.
Le trailer de The Last of Us est là, avec des surprise
The Last of Us fait partie des jeux les plus emblématiques de PlayStation. On y suit Joël et Ellie dans un monde post-apocalyptique qui doivent survivre à des infectés. Le premier jeu, sorti en 2013 a récemment eu une nouvelle version sur PS5 et en attendant la version sur PC, la série menée par Craig Mazin a donné des nouvelles. C’est lors d’un trailer de la série qu’on reconnaît l’ambiance du jeu ainsi que certaines références de plan et séquence, mais aussi des nouveautés. On peut retrouver des flashbacks de la vie de Joël, des plans jamais vu dans le jeu. Toutefois, l’adaptation semble très fidèle à l'œuvre vidéoludique.