On le croyait très longtemps fixé dans la roche : le paysage de Twitch vient pourtant de changer avec l'arrivée de Kai Cenat. Le créateur de contenu américain vient de subtiliser la couronne longtemps gardée par le streameur xQc.
Sommaire
- Il devient l'un des n°1 sur Twitch
- Qui est Kai Cenat et que fait-il ?
Il devient l'un des n°1 sur Twitch
C'est une nouvelle semaine qui commence sur Twitch et l'on espère qu'elle aura de meilleures couleurs. En effet, la plateforme de streaming d'Amazon a eu son lot de péripéties la semaine dernière. Tout d'abord, c'est l'une des stars du réseau Pokimane qui a pointé du doigt les dérives liées au jeu d'argent : une révolte émergente probablement connectée à la plus grande arnaque sur Twitch réalisée par un streameur, dérobant plus de 300 000 dollars à des collègues et des spectateurs.
Un chiffre colossal similaire (toutes proportions gardées, évidemment) avec les récentes statistiques enregistrées par le streameur Kai Cenat. Hier, il devient le créateur de contenu sur Twitch disposant du plus grand nombre de subs.
En effet, ce sont plus de 80 000 personnes qui se sont abonnés à son contenu sur la plateforme. Elles bénéficient alors d'avantages, comme la possibilité d'avoir des émojis supplémentaires ou de regarder les vidéos en replay moyennant une mensualité de 5 dollars. Avec un tel chiffre, il dépasse l'un des rois de cette catégorie : Félix "xQc" Lengyel, streameur canadien longtemps au sommet de la hiérarchie Twitch. Il a donc laissé sa couronne à Kai Cenat le 23 septembre dernier, faisant de lui le streameur anglophone ayant le plus grand nombre de subs.
Qui est Kai Cenat et que fait-il ?
Toutefois, le record ne s'arrête pas là : aujourd'hui, il a dépassé les 90 000 abonnés sur sa chaîne : quelque chose d'enregistré en live à revisionner ci-dessous. En tout état de cause, 90 000 subs sur la plateforme peut lui ramener gros chaque mois. Avant la mise en place des nouvelles règles communiquées par Amazon, Kai Cenat devrait récolter entre 225 000 dollars et 315 000 dollars selon si la plateforme lui a proposée la formule d'abonnement premium. À partir de juin 2023, ce seront les 28 571 premiers abonnés qu'encaissera à 70% Kai Cenat. Après, il ne recevra que 50% des bénéfices soit 153 570 dollars s'il reste à 90 000 subs d'ici là.
Un carton qui n'est finalement pas si récent. À l'origine, Kai Cenat crée une chaîne Youtube en 2012. Il attire des abonnés au fur et à mesure des années (il est à 2,72 millions aujourd'hui) grâce à des sketchs humoristiques et des canulars qu'il filme. Un concept qu'il garde aujourd'hui (sa dernière vidéo concerne une surprise sur le joueur de basket Kyrie Irving). Il profite de la plateforme Twitch pour discuter avec ses fans ainsi que, de temps en temps, lancer des parties. Le titre qu'il streame le plus souvent est Grand Theft Auto V, tandis que ces derniers jours étaient plutôt consacrés à God of War.