Connu pour son activité sur Twitch et Onlyfans, Amouranth n'est pas tant que ça étrangère du jeu vidéo. Après avoir croisé les doigts pour son skin Fortnite, elle s'est essayée au jeu compétitif Valorant.
Sommaire
- Amouranth et le jeu vidéo : une histoire ponctuelle
- Quand Amouranth ne rime pas avec Valorant
Amouranth et le jeu vidéo : une histoire ponctuelle
La streameuse Kaitlyn Michelle Siragusa, aussi connue sous le nom de Amouranth sur Twitch, est l'une des grandes figures du streaming qu'on le veuille ou non. Elle est plus ou moins à l'origine de la création de la catégorie piscines, bains à remous et plage sur la plateforme d'Amazon pour ses diffusions en direct où elle échange en bikini dans un jacuzzi avec ses spectateurs. Dans la foulée elle se fait un nom sur Twitch (elle affiche 5,9 millions de followers aujourd'hui), décide de créer une page OnlyFans lui apportant une rémunération colossale et juge favorable de lancer sa propre agence dédiée aux créateurs de contenus.
En témoignent les initiatives ci-dessus, Amouranth reste loin du jeu vidéo mais le fréquente de manière ponctuelle. C'est justement dans la foulée de la création de sa page OnlyFans qu'elle décide début janvier d'investir de deux millions dollars dans Activision Blizzard deux mois après l'officialisation du rachat par Microsoft. Plus récemment, c'est du côté du battle royale Fortnite que ses yeux se tournent avec l'envie d'avoir une tenue spéciale à son effigie
Quand Amouranth ne rime pas avec Valorant
Toutefois, ce n'est pas le seul jeu de tir sur lequel Amouranth a jeté son dévolu. Ces derniers jours, on a notamment pu la voir sur le dernier titre développé par Riot Games (League of Legends) : Valorant. C'est il y a deux jours qu'elle décide d'apprendre le jeu, en compagnie de streameurs turcs dont HasanAbi (Youtubeur au million d'abonnés). Une activité qui n'a pas manqué de délier les langues. Sur Reddit par exemple, un clip traîne (à consulter ci-dessous) comprenant plusieurs passages qui provoquent l'hilarité des spectateurs :
Ils ont appris à parler anglais en 15 minutes (...) Qu'est-ce qu'on lui apprend ? On lui apprend à put*** de marcher !
Une situation totalement loufoque au vu de la notoriété de la streameuse qui provoquerait les excuses de l'équipe adverse lorsqu'elle se fait éliminer. Une popularité qui active aussi l'égo des streameurs engagés, qui veulent tout faire pour attirer son attention en déclarant qu'ils "will carry" : en d'autres termes, porter l'équipe à eux tout seul. En tout état de cause, il est certain qu'Amouranth a multiplié les succès à travers des affaires différentes... mais il faudra repasser pour atteindre le haut niveau dans Valorant.