Depuis aujourd'hui, les joueurs nostalgiques de World of Warcraft peuvent de nouveau arpenter les terres du Norfendre propres à l'extension Wrath of the Lich King. Une aventure qui les verra monter jusqu'au niveau 80, un palier déjà atteint ce matin par un joueur professionnel.
Sommaire
- Wrath of the Lich King Classic : un joueur déjà niveau 80 !
- World's First 80 : avec quelle classe le joueur y est-il arrivé ?
Wrath of the Lich King Classic : un joueur déjà niveau 80 !
Depuis sa sortie en 2004, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur World of Warcraft propose une quantité de défis inimaginable à tous les joueurs parcourant le monde d'Azeroth et au-delà. Parmi ces challenges parfois réellement corsés, certains font la course lors de la sortie des contenus pour savoir qui arrivera à le faire en premier ou tout simplement qui montera de niveau le plus rapidement. Par exemple, lors de la sortie de Shadowlands qui est la dernière extension du titre, c'est le joueur Monkeylool qui était passé niveau 60 en à peine 3 heures de jeu.
Aujourd'hui, c'est la version Classic de l'extension Wrath of the Lich King qui a été déployée sur les serveurs. De quoi revivre la même expérience qu'en 2007 de manière fidèle : premiers arbres de talents, l'arrivée de la classe Chevalier de la mort et bien sûr refaire les raids de l'époque comme les iconiques Ulduar avec Yogg Saron ou encore La Citadelle de la Couronne de Glace avec le Roi-Liche.
Bien évidemment, ce contenu est aussi propice à la course du World's First (à traduire par le premier du monde). La course a été lancée ce soir sur des chapeaux de roues pour se terminer vers 08h45. C'est Naowh, joueur de la guilde Echo, qui a réalisé cette prouesse et ce malgré la longue file d'attente qu'il a dû faire après une déconnexion.
Another W I guess.
— Naowh // Robin (@Naowhxd) September 27, 2022
World First 80 Wotlk (I think)
POGGERS
Massive shoutout to the boys helping <3 pic.twitter.com/zPVGyfM2vY
Une autre Victoire je suppose. Premier niveau 80 sur WotLK (je pense). Poggers. Merci aux potes qui ont aidé !
World's First 80 : avec quelle classe le joueur y est-il arrivé ?
C'est avec un paladin spécialisé Protection que le joueur d'Echo a réalisé une telle prouesse. La spécialisation consacrée à l'encaissement des dégâts, lui a permis d'avoir l'attention de nombreux monstres qu'il a éliminé par paquets. Il a refait le donjon d'Utgard en boucle, accompagné de plusieurs niveaux 1 : il bénéficie alors d'un bonus d'expérience lié au groupe tandis que les autres personnages sont décédés pour ne pas "voler" cette expérience. Bien évidemment, cet exploit n'est pas anodin et il a fallu au joueur plusieurs semaines de travail pour optimiser sa route, son inventaire et les monstres à tuer pour aller aussi vite. Un exploit à revisionner ci-dessous via sa chaîne Twitch.
Néanmoins, ce n'est évidemment une première pour Naowh. Joueur de la guilde Écho, il a l'habitude de sprinter sur les contenus qui sortent. En témoignent les différentes courses réalisées sur Shadowlands afin de faire les World's First sur les raids. La guilde européenne s'est classée deuxième mondiale sur le Château Nathria et première mondiale sur le Sanctum de Domination et le Sépulcre des Fondateurs.