Après une première édition couronnée de succès, en 2021, Netflix est revenu ce week-end avec un nouveau Tudum, long événement dédié à ses films et séries à venir dans les prochains mois. Cette fois entre les États-Unis, l’Europe, l’Amérique latine ou bien l’Asie, plus de 100 productions étaient au rendez-vous. Bien sûr, il y a eu de belles annonces. Vous n’avez pas eu l’occasion de suivre le show et vous voulez un résumé complet ? Ne surtout bougez pas, nous avons ce qu’il vous faut.
Witcher, Vikings, Squid Game, les séries font leur show !
Forcément, après un premier Tudum qui avait cassé la baraque grâce aux images de la Saison 4 de Stranger Things, Netflix devait au moins faire mieux pour cette seconde édition ! Alors déjà, non, pas de date de sortie pour la suite du célèbre show surnaturel (juste un bêtisier rigolo) dont la création vient à peine de démarrer. Mais ce n’est pas pour autant que nous sommes restés sur notre faim. D’abord, nous avons appris plusieurs infos sur The Witcher, à commencer par la date de sortie de la Saison 3 qui arrivera en été 2023. Puis, une jolie surprise, The Witcher Blood Origin, spin-off en mini-série se tenant 1200 ans avant les événements de la série de base et qui s’intéressera aux péripéties du premier sorceleur ainsi qu'à la Conjonction des Sphères, a lui aussi précisé sa venue. Ce sera le jour de Noël, le 25 décembre prochain. Quel avenir radieux pour le loup blanc !
Tant qu’on est dans les bonnes nouvelles pour le futur des plus grosses séries Netflix, précisons que Lupin a révélé sa Saison 3 grâce à une courte bande-annonce. “Si je dois disparaître, autant le faire en beauté” affirme le plus grand des cambrioleurs, depuis les toits de Paris ! On imagine donc bien un autre casse d’envergure. Pas de date, juste “coming soon”. De son côté, Vikings Valhalla Saison 2, spin-off et suite de Vikings, ne s’est pas montré plus bavard (“sortie en 2023”) mais s’est laissé approcher grâce à une vidéo inédite. Au programme, un combat sur une plage qui prend un tournant inattendu. Mais la palme des séries les moins loquaces (mais néanmoins très attendues) revient sans doute à Money Heist, spin-off de Casa de Papel centré sur le héros Berlin, juste passé dire quelques mots ; mais également à Squid Game, sur la scène du Tudum pour montrer un extrait inédit de la première saison sans mais grosse annonce sur la suite. En revanche : Alice in Borderland, “l’autre Squid Game”, montera sa Saison 2 dès décembre. Une bonne nouvelle.
La Saison 4 de You sera “bientôt disponible” et emmènera l’anti-héros Joe en Angleterre. Nous avons eu le droit à un bref aperçu du script pour la Saison 3 de Chronique de Bridgerton et des images pour Queen Charlotte A Bridgerton Story, spin-off du même show. Idem du côté d’Emily In Paris, qui a montré une vidéo de sa Saison 3. La Saison 2 de Shadow & Bone sort l’an prochain. The Watcher, mini-série horrifique sur une famille observée par un inconnu, arrive le 13 octobre. 1899, autre show effrayant sur la rencontre de deux navires en pleine mer, c’est le 17 novembre. La même date, on pourra regarder l’ultime saison de Dead to Me. Enfin, notez que le quatrième chapitre de Manifest sera là le 4 novembre, et que Outer Banks a dévoilé sa Saison 3.
Elona Holmes, Extraction, Petite Nemo, le plein de films
Oui, nous n’avons pas eu de bonnes nouvelles sur Stranger Things mais vous pourrez toutefois retrouver son actrice star Millie Bobby Brown (Eleven) dans Enola Holmes 2, dès le 4 novembre. C’est, en gros, l’équivalent de Sherlock Holmes dans la peau d’une jeune fille. Mais Bobby Brown n’est pas la seule grosse star à venir bientôt en long-métrage. Le musclé Chris Hemsworth, aka Thor, montrera les muscles dans Extraction 2 dès l’année prochaine (sans plus d’info). Pendant ce Tudum, nous avons notamment vu une scène impressionnante avec un hélicoptère qui atterit sur un train, rien que ça. Toujours dans le roster de super-héros, Jason Momoa (Aquaman) sera aussi de la partie le 18 novembre dans La Petite Nemo et le Monde des rêves, où il tient le rôle d’un bandit excentrique - guidant une jeune fille à travers le monde de Slumberland. De son côté, l’actrice Gal Gadot (Wonderwoman) sera à l’affiche du film d’action Heart of Stone en 2023 alors que Jennifer Lopez (presque super-héroïne en soit) fera tout pour protéger sa fille au printemps dans The Mother. Enfin, pour les fans de comédies romantiques, Reese Witherspoon | Ashton Kutcher seront à l’affiche de Toi chez moi et vice versa, disponible le 10 février 2022 sur Netflix.
Ils ont cloné Tyrone, présenté comme un “jeu de piste déroutant” avec John Boyega et Teyonah Parris, arrivera “bientôt” sur Netflix. Glass Onion, la suite du très apprécié Knives Out - par Rian Johnson - a dévoilé une bande-annonce inédite (mais pas de date de sortie). Même chose pour L’École du Bien et du Mal, se déroulant dans l’académie où siègent Cendrillon et Blanche-Neige, attendu pour le 19 octobre. N’oublions pas Redem Team, un documentaire sur le basket aux JO.
Des projets originaux et nouveaux jeux vidéo sur Netflix
Pour terminer, parlons des projets originaux qui étaient de la partie lors de ce Tudum. Déjà, nous avons pu voir une nouvelle séquence pour Mercredi, série imaginée par Tim Burton et qui sortira, eh bien, un mercredi, 23 novembre plus exactement. Dans la vidéo en question, on peut voir la fille aînée de la famille Addams tenter de faire ami ami avec la célèbre main coupée qui marche toute seule. Dans un univers pas si lointain, nous avons aussi pu découvrir un making-of pour le Pinocchio de Guillermo del Toro (La Forme de l'eau, Le Labyrinthe de Pan), prévu en décembre. L’occasion de voir tous les rouages qui sous-tendent cette production en stop motion. Précisons enfin quelques infos sur la série animée et très prometteuse de l'artiste Kid Cudi, Entergalactic, avec un style qui ressemble toujours autant à Spider-Man New Generation. Sans oublier les nouveaux jeux vidéo qui arrivent dans le catalogue Netflix : Oxenfree, tout d’abord, disponible tout de suite ; et pas mal de titres à venir dont Kentucky Route Zero, Desta: The Memories Between, Stranger Things : Aventures et défis, C’est du gâteau ! À vos fourneaux, Narcos: Cartel Wars Unlimited.