Comme d’habitude, on vous a confectionné une sélection de jeux Steam de la semaine. On entame le mois d’octobre avec du jeu d’horreur en coop, un battle royale, un prêtre délirant, de quoi faire de beaux speedruns et de la géopolitique. Du 3 au 9 octobre, vous saurez quoi acheter !
Dread
Commençons notre sélection par un jeu d’horreur idéal pour ce début de mois d’octobre. Dread est un jeu d’horreur à la première personne en ligne qui reprend le même principe que le jeu Phasmophobia. Vous pourrez explorer des environnements hantés, comme les catacombes de Paris ou des manoirs abandonnés, pour enquêter sur les esprits et trouver des preuves de leurs présences. En coopération à 4 joueurs, l’un d’entre eux pourrait avoir le malheur d’être possédé et devra éliminer les autres joueurs. Grâce au crossplay, vous pourrez jouer en VR avec des joueurs qui seront sur la version standard et inversement. Vous pourrez choisir de conclure votre mission en empochant le pactole ou en purifiant les lieux de l’esprit.
- Disponible le 4 octobre
Deathverse: Let It Die
Deathverse : Let it Die est la suite très différente du jeu Let It Die. Loin d’être un roguelike comme son prédécesseur, on aura le droit à un battle royale free-to-play. À la suite d’une catastrophe naturelle mondiale qui a détruit le monde, une émission de télé-réalité s’est installée. Particulièrement violente et cruelle, elle vous fera affronter des ennemis de façon sanguinaire pour gagner en popularité. Dans cet univers dystopique à l'esthétique steampunk, vous aurez la possibilité de personnaliser votre apparence et de vous perfectionner aux combats. Un PVPVE où vous affronterez à la fois des joueurs et des personnages contrôlés par l’IA.
- Disponible le 5 octobre
Priest Simulator
Priest Simulator est un jeu où, comme son nom l’indique, vous incarnez un prêtre. Vous serez la personne la plus puissante et privilégiée de la ville puisque vous aurez des pouvoirs divins. Si, comme on dit, “Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités”, ça reste à prouver, car vous pourrez régler des problèmes à coups-de-poing et utiliser l’argent des bonnes gens pour améliorer vos voitures. Dans ce jeu à l’humour déjanté, vous combattrez des démons, améliorerez votre église, effectuerez des exorcismes… ou participerez à des courses illégales. Être un prêtre exemplaire ou abominable, c’est à vous de choisir.
- Disponible le 6 octobre
Triple Take
Triple Take est un jeu de plateforme en 2D d'horreur, où vous évoluerez dans des niveaux que vous devrez rejouer trois fois et qui deviendront de plus en plus complexes. Chaque monde possède une couleur différente et devient très difficile à parcourir. Avec plus de 50 niveaux, il s'agit d’un jeu qui plaira aux joueurs avides de challenges et speedruns.
- Disponible le 6 octobre
SuperPower 3
Nous terminons notre sélection de la semaine par SuperPower 3, un jeu réaliste de simulation géopolitique. Ce nouvel opus est accompagné de nouveaux éléments modernes que ce soit les graphismes, la technologie militaire et le matériel. Vous pourrez commencer à jouer avec n’importe lequel des 194 pays en solo ou en multijoueur. Niveau réalisme, Superpower 3 s’est basé sur des événements contemporains pour créer une dizaine de scénarios. Vous aurez pléthore de choses à faire et façon de jouer dans ce jeu à la grande rejouabilité.
- Disponible le 7 octobre