Dans à peu près un mois, les fans de Call of Duty auront le plaisir de retrouver la licence avec Modern Warfare 2. et quelques semaines juste après, c'est Warzone, le mode Battle-Royale, qui reviendra dans une toute nouvelle version. Aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur les grosses nouveautés de ce Warzone 2.0.
Warzone avec les nouveautés de MW2
Les mois d'octobre et novembre vont très certainement être surveillés de près par les fans de Call of Duty avec les sorties successives de Modern Warfare 2 et la nouvelle version de Warzone, déclinaison Battle-Royale de la célèbre saga de FPS.
Plus qu'une simple mise à jour, sans être véritablement une suite à part entière, ce Warzone 2.0 va comprendre plusieurs nouveautés issues de ce MW2 édition 2022. Hier, nous avions déjà abordé en partie les nouveautés qui arrivent. Aujourd'hui, on revient en détail sur tout ça.
Al Mazrah, le nouveau terrain de jeu
On commence par la carte qui change complètement. À la place des coins reculés de l'Europe de l'Est de Verdansk, cette fois-ci, les joueurs seront largués sur l'île d'Al Mazrah, aux environnements inspirés du Moyen-Orient. On retrouve ici une formule déjà éprouvée qui mêle villes, villages et terrains plus sauvages comme des déserts et des surfaces rocailleuses.
Pour parcourir l'entièreté de cette carte, on retrouvera évidemment plusieurs véhicules de toutes sortes permettant d'attaquer ses adversaires et de s'emparer de points stratégiques sur terre, depuis les airs, et même en mer. De ce côté, on note l'arrivée de nouvelles options de combats aquatiques, un plus quand on se retrouve dans l'eau sans moyen de riposter.
L'autre nouveauté, c'est la refonte du système d'apparition de l'équipement. Cette fois-ci, le système insiste sur le "réalisme" de l'action en mettant à disposition de l'équipement de façon plus logique. Par exemple, pour trouver des soins, il faudra fouiller les pharmacies et les placards de salles de bain. Les meilleures armes se trouveront dans les armureries. Enfin pour l'essence, mieux vaut prévoir un passage à la station-service si on veut éviter la panne sèche.
ennemis devenus alliés, le Goulag change de règles
Le Goulag correspond à la zone dans laquelle votre personnage est transporté après avoir perdu la vie une première fois. Dans l'arène, vous avez une chance de revenir à la vie si vous éliminez votre adversaire. Une idée franchement bonne arrivée avec le premier Warzone, qui subit également quelques modifications. Dans le Goulag 2.0, il sera parfois possible de s'allier avec un joueur adverse le temps d'éliminer une autre équipe et de revenir ensemble à la vie avant de se séparer, ou encore d'affronter une IA qui détient la clé permettant de s'échapper.
Le gaz, une refonte qui vient dynamiser les combats
Enfin, la dernière nouveauté notable concerne le gaz, l'équivalent de la limite de la zone des Battle-Royale qui contraint les joueurs à se regrouper sur des terrains de plus en plus resserrés. Au lieu d'avoir une grande zone de gaz qui progresse sur la carte, le gaz sera réparti en trois zones égales, qui rétréciront jusqu'à laisser place à une seule zone de combat. une façon de dynamiser les combats, mais aussi de renouveler l'intérêt, partie après partie.
Call of Duty Warzone 2.0 est attendu pour le 16 novembre prochain en free-to-play sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.