Polémique G2 Esports, suite et potentielle fin. Après la controverse survenue en fin de semaine dernière et sa mise à pied, le PDG Carlos "Ocelote" Rodriguez a pris une décision radicale afin d'apaiser les tensions.
Ocelote fait un choix radical
C'était la grande polémique du week-end dernier. À cause d'une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le PDG de la structure esport G2 Carlos "Ocelote" Rodriguez s'est retrouvé en pleine tempête. Pour cause : cette vidéo, en l'apparence anodine, montre le célèbre fondateur de la structure célébrer la qualification de G2 pour les Worlds - le plus grand tournoi esport de League of Legends - aux côtés d'une personnalité controversée : Andrew Tate, pseudo-influenceur mis en cause pour ses propos haineux et misogynes. Dès lors, les fans de G2 ont manifesté leur colère et déception à l'encontre d'Ocelote, qui a été mis à pied pour une durée de huit semaines.
Après une justification particulièrement maladroite, Ocelote a fini par prendre une décision radicale à l'aube du tournoi majeur de LoL. À compter d'aujourd'hui, il abandonne officiellement son poste de PDG. Un choix compréhensible, mais néanmoins malheureux, tandis qu'Ocelote était une figure emblématique de la structure.
Une décision mesurée ?
Voir Ocelote quitter ses fonctions reste incroyable au vu de l'importance de l'intéressé pour G2. Si la décision est, encore une fois, compréhensible, elle n'en reste pas moins spectaculaire. Néanmoins, difficile de dire en l'état si cette séparation est totale ou partielle. D'une manière ou d'une autre, Ocelote pourrait toujours officier en tant que représentant pour G2 à l'avenir. Pour la structure, il est évident que le départ d'Ocelote va créer un immense vide. En même temps, cette décision devrait également permettre à G2 d'éviter de nouvelles débâcles sur le long terme et de ne pas égratigner davantage son image.
— G2 Esports (@G2esports) September 23, 2022