On parle beaucoup de Call of Duty Modern Warfare 2 pour son multijoueur (et à raison), mais il ne faut pas oublier que le FPS proposera également une campagne mouvementée, dense et nerveuse. Justement, quelques détails à son sujet émergent aujourd'hui.
Faites des Ghost
Bien évidemment, la franchise Call of Duty est ultra-réputée pour son multijoueur, parmi ce qu'il y a de plus solide sur la marché : il s'agit d'un fer de lance indéniable et clairement ce qui permet à la saga de durer autant. Pour autant, ce serait criminel de ne pas parler des campagnes solos qui, elles aussi, ont marqué plus d'un joueur malgré une durée de vie souvent critiquée : elles n'en demeurent pas moins spectaculaires, avec leur lot de personnages phares et de situations hollywoodiennes.
Évidemment, le prochain Modern Warfare 2 ne fera pas l'impasse sur l'histoire et celle-ci reprendra là où elle s'était arrêtée dans le reboot de 2019 : on y suivra de nouveau les mésaventures de la Task Force 141 à travers le monde avec du neuf, mais également des ré-imaginations des scènes du jeu de 2009. Et justement, on sait désormais combien de missions seront proposées.
16 missions pour COD MW2
C'est grâce à la magie du datamining, une pratique qui consiste à fouiller dans les fichiers d'un jeu pour y dénicher des secrets, que l'on apprend donc que Call of Duty Modern Warfare 2 proposera seize missions dans sa campagne solo. Encore mieux, nous avons également le nom de chacune d'entre elles, ce qui laisse échapper quelques indices sur la trame proposée. Les voici, par ordre alphabétique :
- Backstabbed
- Border
- Convoy Chase
- Gunship
- InterceptGunship
- MarinaGunship
- MontageGunship
- NightwarGunship
- PartyGunship
- PrisonGunship
- ShadowbaseGunship
- ShipAFGunship
- StolenGunship
- StrikeGunship
- TowerGunship
- WoundedGunship
Les fans auront sans doute reconnu la mission Backstapped : dans Modern Warfare 2 originel, celle-ci comporte la séquence culte de l'assassinat de Ghost et Roach par le général Sheperd . On peut donc s'attendre à ce qu'elle soit revisitée dans ce nouveau volet : de même, la mission "Blackwater" fut celle déjà présentée avec du gameplay, reprenant la phase de la plateforme pétrolière du jeu de base.
Rappelons au passage que ceux qui précommanderont le jeu pourront jouer à la campagne solo en avance, jusqu'à une semaine avant la sortie qui est prévue le 28 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Le rendez-vous est pris.