Du 23 au 25 auront lieu les finales mondiales sur Clash of Clans et Clash Royale. De quoi lancer le ClashFest, un événement spécial d'une durée de 1 mois qui mobilise les fans des jeux. On vous dit comment participer.
Sommaire
- Qu’est-ce que le Clashfest ?
- ClashFest : comment participer à l'événement à Paris ?
Qu’est-ce que le Clashfest ?
Ce week-end se tient le Clashfest, un événement organisé par Supercell autour de ses jeux du même nom comme Clash of Clans et Clash Royale. C'est un festival dont le but est de célébrer les jeux autour du plus grand rendez-vous Clash de l'année en mobilisant ses joueurs. Pour rappel, Clash of Clans est un jeu mobile sorti en 2012 où le joueur doit construire et faire évoluer son village. Un mode en ligne existe, où des guerres de clans ont lieu et lors desquelles les joueurs doivent détruire le village adverse. Quatre ans plus tard, c'est Clash Royale qui est sorti en proposant une manière de jouer différente. Les joueurs vont retrouver certains des personnages iconiques qu'ils vont devoir utiliser pour envahir les tours adverses dans un jeu 2D en vue du dessus. Des titres à succès qui mobilisent de nombreux joueurs qui peuvent s'attendre à de nombreux cadeaux pendant ce ClashFest. C'est Yuri Yoshimura, Product Marketing chez Supercell, qui l'explique :
Cette fête d'un mois contient une tonne de défis et de récompenses, et nous espérons que le festival Clash permettra à chaque joueur d'y trouver son compte. Avec ces fêtes locales, les fans pourront se retrouver et regarder ensemble les finales des mondiaux. C'est une chance qu'ils n'ont peut-être pas encore eue, surtout après deux ans de pandémie.
Malheureusement, ces "défis et récompenses" n'ont pas encore été précisés par Supercell.
ClashFest : comment participer à l'événement à Paris ?
En effet, les communautés des deux titres pourront se retrouver en physique pour célébrer ce ClashFest du 23 au 25 septembre (09h00 à 02h00). En France, c'est la ville de Paris qui a été sélectionnée pour retransmettre les finales des championnats du monde de chaque jeu : rendez-vous au Melt Down, 33 Bd Richard-Lenoir, 75011 Paris. Les finales se situent quant à elles à Helsinki où les meilleurs joueurs Clash du monde s'affronteront pour remporter une partie du prix de 1 million de dollars.
Ce festival fait donc la promesse de réunir les joueurs des différents jeux Clash en physique mais aussi de manière virtuelle. Supercell indique qu'une plateforme eSport, dédiée aux finales des Championnats Clash of Clans et Clash Royale League va être mise en place. Une espèce de Watch Party où les joueurs pourront regarder les finales des deux jeux dans plusieurs langues tout en interagissant avec les autres et les parties. À ce sujet, les joueurs pourront aussi répondre à des questions ainsi que de prédire les gagnants : les bonnes réponses leur permettront d'avoir des points qui seront convertis dans leurs jeux favoris pour leur octroyer des récompenses comme des gemmes et un skin de tour.
Pour en savoir plus, un blog officiel a été mis en place pour l'événement.