Depuis hier 17h00, l'hymne des championnats du monde est connu. Il s'appelle Star Walkin', est interprété par Lil Nas X, et tranche avec les précédents. Venez le découvrir dans cet article.
Sommaire
- LoL : quel est l'hymne des Worlds 2022 ?
- LoL Worlds : un hymne qui tranche avec les précédents
LoL : quel est l'hymne des Worlds 2022 ?
Les Championnats du Monde 2022 de League of Legends n'ont jamais été aussi proches. En effet, le premier événement sera les barrages (ou phase de Play-In) joués au Mexique. C'est pour déterminer quatre équipes qui rejoindront les teams déjà en place pour les phases finales (Main Event) à New York. Ces championnats du Monde 2022 sont déjà uniques en leur genre puisqu'ils voient Riot Game changer leurs règles afin de se préparer à un cas de figure jamais vu.
On voit aussi que le grand tournoi approche à grand pas de par les communications réalisées par Riot autour de celui-ci. À titre d'exemple, elle tease la semaine dernière l'hymne pour cette douzième édition de la compétition. Un rendez-vous attendu par de nombreux joueurs tant certains titres sont devenus iconiques.
Si l'on savait que c'était le rappeur américain Lil Nas X qui allait être l'interprète de cette chanson, il a fallu attendre hier 17h00 pour découvrir le morceau en entier. Il s'intitule STAR WALKIN' et est bien évidemment accompagné d'un clip animé. Ce dernier a été réalisé par le studio d'animation The Line, déjà derrière celui de l'hymne des championnats du monde de LoL en 2020, qui a réalisé des clips pour Gucci, Gorillaz ou encore Blizzard (sur Heroes of the Storm notamment).
LoL Worlds : un hymne qui tranche avec les précédents
À la lecture de certains commentaires, la chanson Star Walkin' semble trancher avec les précédents hymnes réalisés pour les Worlds de League of Legends. En effet, certains considèrent le titre de Lil Nas X comme "parfait pour une cérémonie de clôture" et soulignent le fait qu'elle ne dégage pas une aura de puissance comme l'ont pu faire des classiques comme Warriors d'Imagine Dragon comme le souligne le créateur de contenu Vandiril. Néanmoins, certains commentaires très intéressants indiquent ceci :
Je pense que les paroles correspondent à l'idée de "nous étions déjà bons mais il est temps de devenir des légendes" le concept que worlds dépeint chaque année, le combat et la montée au sommet.
Une direction donc qui diverge par rapport aux années précédentes, expliquant parfois la déception de certains spectateurs. En tout état de cause, nul doute que les Worlds de cette année réservent leur lot de surprises. En témoignent déjà les matchs attendus par la poule A du Main Event qui oppose deux champions du monde. Il sera intéressant de voir aussi comment se comporte l'équipe G2 et si les récentes affaires concernant Ocelote ont rajouté une certaine pression de "mieux faire".
- Écrit par : Montero Hill, Omer Fedi, Henry Walter et Atia « Ink » Boggs
- Produit par : Cirkut, Omer Fedi et Lil Nas X
- Enregistré par : Cirkut et Omer Fedi à Cirkut City à Los Angeles, CA
- Mixé par : Serban Ghenea à MixStar Studios, Virginia Beach, VA
- Mastering : Randy Merrill de Sterling Sound, NJ
- Musiciens :
- Tous les instruments et la programmation par Cirkut et Omer Fedi.
- Réalisateur : Wesley Louis
- Productrice : Eva Dahlqvist
- Réalisation additionnelle : Bjørn-Erik Aschim
- Directeurs artistiques : Juancho Crespo, Kévin Roualland, Shen Yi
- Direction de l'animation : Mourad Elias Seddiki
- Direction d'images numériques / directeur technique : Pete Addington
- Direction des compositions : Freddie Lewis-Wall