Les notes des joueurs de FIFA sont toujours l'objet de débats enflammés. Même parmi les footballeurs eux-mêmes, rarement en accord avec Electronic Arts. En voici la preuve.
Sommaire
- Mbappé, Marquinhos... les joueurs réagissent à leur note :
- FIFA 23 : quelle est la TofW de la semaine ?
Mbappé, Marquinhos... les joueurs réagissent à leur note :
Il aura fallu attendre le 13 septembre pour avoir la confirmation officielle d'Electronic Arts : les notes des joueurs dans FIFA 23 ont enfin été confirmées. Suite à une erreur de l'éditeur, certains joueurs Xbox ont pu mettre la main sur le jeu entier au début du mois... alors que le titre n'est pas attendu avant le 30 septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch. Par conséquent, les plus chanceux se sont empressés de mettre la main sur les notes des joueurs stars du jeu de football.
Dans la foulée de cette officialisation, c'est le Paris Saint-Germain qui a réalisé une vidéo durant laquelle certains joueurs du club français sont soumis à un détecteur de mensonges. Ils doivent alors répondre à des questions comme "préfères-tu marquer ou tacler ?" ou encore s'ils s'entraînent devant leur miroir pour répéter leur célébration.
L'une des dernières demandes qui leur est faite est de réagir à leur note FIFA 23, en direct, est de dire s'ils en sont contents. Kimpembé (83), Hakimi (84) et Sergio Ramos (84) expriment rapidement leur mécontentement. Ils estiment qu'elles auraient dû être plus hautes et c'est Hakimi qui considère que le responsable de ces notes "n'a pas vu les matchs du PSG". D'un autre côté, Vitinha (79) voit le verre à moitié plein en indiquant qu'il y a eu de l'amélioration mais que sa note n'est toujours pas bonne. Enfin, ce sont Marquinhos et Kylian Mbappé qui s'estiment heureux (surtout par rapport à l'année dernière) de leur note. Difficile de se plaindre lorsque l'on est respectivement top 1 et top 23 du jeu.
FIFA 23 : quelle est la TofW de la semaine ?
En tout état de cause, ce classement officiel ne manquera pas de lancer des débats enflammés dans les chaumières, quiconque souhaitant défendre son joueur fétiche. Il faudra alors attendre de voir les saisons des footballeurs et espérer leurs meilleurs résultats pour voir leur note grimper sur FIFA Ultimate Team. Sa propre équipe pourra être gérée en direct sur l'App Web. La rédaction de JV s'est même essayée à prédire la future équipe de la semaine.
- Kylian Mbappé - 91
- Karim Benzema - 91
- Kevin De Bruyne - 91
- Lionel Messi - 91
- Robert Lewandowski - 91
- Cristiano Ronaldo - 90
- Mohamed Salah - 90
- Manuel Neuer - 90
- Virgil Van Dijk - 90
- Thibaut Courtois - 90
- Ederson - 89
- Casemiro - 89
- Son Heung-min - 89
- Sadio Mané - 89
- Joshua Kimmich - 89
- Harry Kane - 89
- Neymar Jr. - 89
- N'Golo Kanté - 89
- Jan Oblak - 89
- Alisson - 89
- Erling Haaland - 88
- Toni Kroos - 88
- Marquinhos - 88