Aux côtés de la série "Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir" comme l'une des séries à ne pas louper de la rentrée, House of the Dragon joint les actes aux paroles. En témoignent les derniers chiffres d'audience.
Sommaire
- House of the Dragon : des audiences toujours plus grandes
- En moyenne, Game of Thrones reste loin devant
House of the Dragon : des audiences toujours plus grandes
Il est devenu le nouveau rendez-vous hebdomadaire le dimanche soir pour les anciens amateurs de Game of Thrones et à raison : la série House of the Dragon s'installe dans le même univers que l'adaptation de la saga littéraire du Trône de fer de George R.R. Martin à ceci près que les événements y sont antérieurs de 200 ans. Toutefois, on note de sérieuses thématiques communes aux deux produits : des dragons, de la violence, du sexe, des batailles politiques et même un générique d'ouverture identique dont Ramin Djawadi a expliqué le choix.
Des points communs qui plaisent aux spectateurs, en témoignent les chiffres d'audience en direct réalisés par la série. 10 millions d'individus avaient regardé le premier épisode de la série HBO (via OCS en France) le jour de sa sortie, 10,2 millions pour le 2e épisode et enfin un chiffre ahurissant de 16 millions de spectateurs pour le 3e épisode : de quoi faire trembler les 17,9 millions de spectateurs s'étant réunis pour la conclusion finale de ''Game of Thrones.
En moyenne, Game of Thrones reste loin devant
Néanmoins, c'est aussi sur un autre front que la bataille se joue entre les deux séries made in HBO. Comme l'indique de manière exclusive le média Variety dans un article publié cette semaine, la saison 1 aurait réuni en moyenne 29 millions de spectateurs par épisode. Un chiffre dont la mesure n'a pas été précisée, même si l'on suppose qu'il doit comprendre le nombre de spectateurs ayant vu la série en replay et non pas forcément à l'heure de sa diffusion.
Un chiffre gargantuesque sur le papier mais qui, contrairement à ceux des épisodes individuels, est loin de faire jeu égal avec Game of Thrones. S'il reste difficile de comparer une saison finale à une saison de lancement, force est de constater que "GoT" reste loin devant : la huitième et dernière saison avait mobilisé en moyenne 44 millions de spectateurs par épisode. De quoi donner un nouvel objectif à House of the Dragon, qui ne cesse de surprendre.