C’est assurément l’une des nouveautés majeures pour la saga Call of Duty : il est possible de jouer à la troisième personne avec une caméra extérieure. Autant dire que cela change la donne et voici de premiers aperçus, gameplay à l’appui.
La guerre vue du dessus
La fin d’année est sacrément chargée, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre Pokémon Écarlate / Violet, God of War Ragnarok ou encore Call of Duty Modern Warfare 2, il devrait y en avoir pour tout le monde et chacun essaie de tirer son épingle du jeu comme il peut. Concernant le FPS d’Infinity Ward, qui est sans surprise très attendu, le jeu proposera un retour aux sources à l’expérience Modern Warfare en poussant tous les curseurs à fond avec même quelques nouveautés intéressantes.
L’une d’elles est même très surprenante puisqu’elle permet de jouer en multijoueur… avec une caméra à la troisième personne. Une fonctionnalité encore impensable pour un Call of Duty, fer de lance du FPS depuis bientôt deux décennies maintenant ! Et pourtant, les développeurs tentent l’expérience, bien que celle-ci soit évidemment optionnelle. Voici une vidéo capturée par nos soins :
Prendre du recul sur la situation
La bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 vient tout juste de débuter et ce sont la PlayStation 5 et la PlayStation 4 qui sont à l’honneur dans un premier temps, réservée à ceux qui ont précommandé le jeu sur ces plateformes. Qu’importe, l’occasion est alors donnée de voir à quoi ressemble le multijoueur, le feeling des armes, (https://www.jeuxvideo.com/news/1635066/call-of-duty-modern-warfare-2-la-personnalisation-d-armes-passe-a-la-vitesse-superieure.htm la personnalisation de ces dernières encore plus poussée] et donc la caméra extérieure.
En réalité, celle-ci n’est pas constante puisqu’à chaque visée, la vue redevient subjective. Le côté TPS n’est donc pas immuable et pour cause : cela a vite fait de déséquilibrer les parties, ceux optant pour une caméra à la troisième personne gagnant en visibilité par rapport aux autres choisissant le FPS. On remarquera également que la vue met en avant des animations de personnage pas toujours bien fluidifiées, choses que l’on ne voyait évidemment pas sur notre protagoniste auparavant.
Rappelons que Call of Duty Modern Warfare 2 sortira le 28 octobre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. Pour tout savoir sur la bêta, ça se passe ici.