Nous y sommes, après des mois de teasing et une présentation en profondeur il y a quelques jours, les bêta de Call of Duty Modern Warfare 2 commencent à être accessibles en fonction du calendrier annoncé précédemment annoncé. Et évidemment, les premières critiques apparaissent.
Call of Duty : Modern Warfare 2, suite du Modern Warfare de 2019 et remake du Modern Warfare 2 de 2009, n'arrivera que le 28 octobre prochain. Mais comme d'habitude, une bêta est proposé aux joueurs en suivant un calendrier précis.
Les premières phases de bêta et les premiers retours
D'abord, il y a la bêta exclusive, qui a commencé lundi et qui se termine ce soir pour les joueurs PlayStation, et qui suit une bêta fermée PlayStation réservée aux joueurs qui ont précommandé le jeu. Du 22 au 23 septembre la bêta sera étendue sur Xbox et PC pour ceux qui ont précommandé. Puis, du 24 au 26 septembre, dans le cadre d’une ultime session, tout le monde pourra y accéder. Autrement dit, il y a déjà beaucoup de joueurs qui ont pu mettre les mains sur Call of Duty : Modern Warfare 2, et qui commencent à faire leurs retours.
Premièrement, les joueurs ont remarqué la disparition du slide cancel tel qu'on le connaissait, remplacé par une technique découverte par les joueurs. Concrètement, il s'agit d'annuler une glissade grâce à une manipulation précise qui permet de sauter au bon moment et d'être beaucoup plus difficile à toucher. Populaire et très pratique, le slide cancel devra se réinventer pour que les joueurs retrouvent des sensations similaires.
Mais où sont les points rouges ?
Mais la disparition qui fait hurler les habitués est liée à la mini-map. Si vous avez déjà joué à un FPS, vous avez sûrement beaucoup regardé la mini-carte, dans l'espoir que des tirs permettent de localiser un ennemi qu'on ne voir pas directement. De nombreux joueurs de Call of Duty étaient ainsi habitués à jeter un oeil pour optimiser leur déplacements et leurs tirs, anticipant les ennuis. Dans Modern Warfare 2, il semble que les points rouges indiquant la position d'un ennemi aient disparu, sauf si on utilise un drone. L'air de rien, c'est un gros changement dans les habitudes des joueurs, qui n'ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux, même si l'information avait été dévoilée il y a plusieurs jours.
There is no red dot on the mini map in Modern Warfare 2 MP.
— CharlieIntel (@charlieINTEL) September 15, 2022
Il n'y a pas de point rouge sur la mini-carte dans le multijoueur de Modern Warfare 2
Game is already ruined lmaoo no red dots or dead silence as a perk, they learned nothing from mw19
— ❄️❄️❄️ (@TJayyOkay) September 15, 2022
Le jeu est déjà détruit "mdr", pas de points rouges ou de silence de mort comme avantage, ils n'ont rien appris de Modern Warfare 2019
Merci. Une nouvelle année, un nouveau Call of Duty évité.