C’est le 6 octobre prochain que Google nous a donné rendez-vous pour découvrir ses prochains smartphones, les Pixel 7 et 7 Pro ainsi que la très attendue Pixel Watch. À un peu plus de deux semaines de leurs présentations officielles, petit tour d’horizon de toutes les informations disponibles.
Les smartphones Google Pixel 7 et 7 Pro attendus pour le 18 octobre en Europe
Si on ne sait toujours pas précisément combien d’appareils seront présentés (2, 3 ou 4 ?), on est par contre à peu près certains que les Pixel 7 et 7 Pro seront de la partie et leur date de sortie a même fuité en Allemagne, celle-ci étant prévue pour le 18 octobre, soit douze petits jours après la conférence du 6 octobre.
Sans surprise, les appareils devraient bénéficier de la nouvelle puce maison Google Tensor G2, qui fera la part belle à la partie graphique avec un GPU de type Mali-G710 qu’on nous promet 20% plus performant en moyenne que le Mali-G78 MP20 de la première puce Tensor G1. Dans l’ensemble, cette nouvelle puce apporterait des performances supérieures d’environ 10% à ce que propose la Tensor G1 dans les Pixel 6.
Pour rappel, si rien d’officiel n’a évidemment filtré, en plus du SoC Tensor G2, le Pixel 7 Pro devrait être équipé d’un écran AMOLED de 6,7 pouces, un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz, 6 ou 8 Go de RAM, de 128 à 512 Go de mémoire interne et un triple module photo dont un capteur principal de 50 Mpx.
Après les nombreuses fuites autour du Pixel 7, de sa présence sur eBay au déballage d’un revendeur au Bangladesh, nul doute que Google doit avoir envie d’en terminer une bonne fois pour toutes.
Google Pixel 7 Pro unboxing.pic.twitter.com/7mKMBbDsKm#Google #pixel7pro #pixel7
— Abhishek Yadav (@yabhishekhd) September 3, 2022
La montre connectée Google Pixel Watch le 4 novembre à 349 euros ?
Présentée furtivement lors de la Google I/O en mai dernier, la Pixel Watch est sans aucun doute l’une des montres connectées les plus attendues de ces dernières années. Et si, là aussi, une série de fuites a pu dévoiler son design en long, en large et en travers, on ne sait finalement pas grand-chose de la première smart watch by Google.
Parmi les rumeurs les plus persistantes on retiendra la présence d’un verre en saphir, comme sur les Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro, de trois coloris (noir, or et blanc) et de deux modèles, un Bluetooth et un 4G. Rien n’a cependant filtré sur différentes tailles de boîtiers.
Mais là où les inquiétudes sont les plus fortes, c’est autour du SoC Exynos 9110 (fourni par Samsung), un processeur vieux de 4 ans et qui équipait les premières montres Galaxy Watch. L’autonomie n’excéderait pas non plus les 24 heures, à l’heure où tout le monde se bat pour proposer des autonomies entre 3 et 10 jours.
Des informations concordantes qui laissent à penser que la montre est belle et bien en développement depuis très longtemps. Mais ce qui étonne le plus, c’est le prix qui a filtré ces derniers jours, puisqu’on parle de 349 euros, ce qui est sensiblement plus cher que la dernière Samsung Galaxy Watch pour des performances nettement inférieures… La date de commercialisation étant fixée au 4 novembre.
Bref, il ne nous reste plus qu’à attendre la conférence Google du 6 octobre pour avoir toutes les réponses à nos interrogations…