Développé par Warhorse Studio et sorti en 2018, Kingdom Come Deliverance est un jeu de rôles plongeant les joueurs dans la Bohême du XVe siècle. Une aventure à mi-chemin entre le livre d'histoire et Mount & Blade qui, malgré ses défauts, avait su séduire le public.
Kingdom Come Deliverance : la vie de Bohême
En 2019, Kingdom Come : Deliverance se dote d'une Royal Edition, qui contient évidemment le jeu de base, mais également les contenu additonnels sortis entre-temps. On y retrouve Henry, le fils d'un forgeron qui se retrouve mêlé aux tensions qui règnent dans la région à cette époque. Après la mort de l'empereur Charles IV, Wenceslas IV lui succède mais ne présente pas les compétences requises pour régner. Son demi-frère, Sigismond de Luxembourg, alors roi de Croatie et de Hongrie, en profite pour le faire enfermer s'accaparer les terres.
Se voulant proche des connaissances historiques sur la période, Kingdom Come Deliverance exclut tout dimension fantastique de son histoire ou de son univers. Les combats ont été créés à l'aide d'épéistes médiévaux, afin de renforcer l'immersion, qui à perdre un peu en dynamisme. Mais qu'importe, bien qu'imparfaite, l'aventure est prenante, lorgnant même parfois sur la simulation, et le succès a été au rendez-vous ! Plus de 5 millions de joueurs se sont en effet lancés dans l'aventure, de quoi satisfaire Deep Silver, l'éditeur du jeu.
Le jeu de plateau arrive, sa campagne de financement est déjà un succès !
Depuis plusieurs mois, on savait qu'un projet de jeu de plateau était en cours, et on attendait le lancement de la campagne de financement participatif. Bonne nouvelle pour les fans du jeu et les adeptes des jeux de plateau, la campagne a été lancée hier sur Gamefound, avec un objectif affiché de 100 000 euros. Et autant dire que le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, puisque le financement a déjà atteint les 210%, avec 210 000 euros collectés auprès de 1290 backers.
Il reste 17 jours de campagne, donc nous partons sur des bases très élevées pour cette très ambitieuse adaptation réalisée en partenariat avec les créateurs de jeux de plateau tchèques Boardcubator. N'espérez cependant pas rejouer la campagne du jeu, car si certains personnages seront présents, c'est une histoire et des personnages inédits qui seront à retrouver. Notez également qu'une application "invisible" sera proposée pour accompagner les joueurs dans leurs aventures et créer des événements.
Kingdom Come: Deliverance - The Board Game est un jeu coopératif qui va de 1 à 4 joueurs et qui vous transportera dans la Bohème du 15ème siècle. Profitez d’une histoire immersive et d’un système de création de personnage inspiré de l’adage « vous êtes ce que vous faites ». Choisissez parmi 4 personnages différents, chacun avec des statistiques et des aptitudes différentes et faites-les évoluer. Trouvez, achetez et partagez vos butins vous aidera dans votre quête mortelle à la recherche d’informations et déterminera le futur d’une nation toute entière ! Le jeu offre différentes campagnes avec des aventures variées, le tout suivi par une application mobile incluse qui s’occupe de l’avancée du scénario afin que les joueurs puissent se concentrer sur leurs quêtes. Pas de magie, pas de dragon, juste de la pure expérience KCD…. Mais via un jeu de plateau !
Les caractéristiques de Kingdom Come Deliverance – The Boardgame
- L’accent est mis sur l’authenticité historique et la narration.
- Une narration vaste et immersive dans un monde vivant.
- Des PNJ pilotés par l’IA avec lesquels interagir et un système de combat unique lorsque les choses tournent mal.
- Un « maitre du donjon » piloté par une application pour garder le fil.
- Une ambiance sonore adaptable et une expérience entièrement narrée avec plusieurs langues disponibles.
- 210 objets, 108 avantages, 50 PNJ uniques, 4 personnages jouables et 1 application « invisible ».
Pour l'heure, l'offre la plus avantageuse coûte 130€ au lieu de 165 et contient la boîte de jeu principal, le scénario The Roll of Traitor (5 histoires, 20h de jeu) ainsi que The Strech Goal Box. Le second niveau de soutien contient tout ce qui a été annoncé précédemment, plus une extension pleine de figurines supplémentaires pour 180€. Tous les détails sur le contenu des différentes éditions est à retrouver sur la page officielle de la campagne Gamefound.