Probablement l’une des séries de la décennie, Game of Thrones a marqué son époque. Retournement de situation en tout genre, une atmosphère fantastique très réussie mais aussi une composition de grande qualité avec Ramin Djawadi aux commandes. Il est toujours derrière les partitions du préquel House of the Dragon et explique pour le générique repris est le même entre les deux séries.
Sommaire
- House of the Dragon, de quoi se replonger dans Game of Thrones
- “Un thème général qui relie tous les personnages”
House of the Dragon, de quoi se replonger dans Game of Thrones
Trois ans après la sortie de Game of Thrones, les fans de l’univers créé par George R.R. Martin peuvent se rabattre sur House of the Dragon. La nouvelle série, toujours produite et diffusée sur HBO, prend place 200 ans avant les événements qui ont eu lieu dans l’adaptation télévisée de la saga littéraire du Trône de Fer. Elle s’attarde sur la prise de pouvoir de Westeros par la famille Targaryen, lignée connue pour ses affinités avec les dragons.
Si le contexte scénaristique et politique est bien différent de celui de Game of Thrones, les néophytes de l’univers pourront se rabattre sur différentes similarités entre les deux séries. Outre l’univers qui reste le même d’un point de vue artistique, c’est aussi le compositeur qui est de nouveaux aux commandes : en effet, c’est Ramin Djawadi qui est à nouveau derrière la musique après avoir laissé des monuments dans GoT tels que ‘’Light of the Seven’’ ou bien le générique d’ouverture.
“Un thème général qui relie tous les personnages”
Un générique d’ouverture qui a probablement motivé de nombreuses personnes à suivre les derniers épisodes de Game of Thrones chaque dimanche soir (même si l’on voulait surtout regarder pour éviter de se faire spoiler). Un générique devenu culte qui a été repris pour la série House of the Dragon. Lors de la quatrième édition du State of Streaming d’IGN, le média a pu interroger Ramin Djawadi sur pourquoi ce même générique a été repris. Voici sa réponse :
Je pense que c’est un bon exemple pour lier l’ancien matériel au nouveau. Comme une franchise pour connecter toutes ces histoires ensemble. Dans le titre principal original, nous l’avons toujours considéré comme un thème général qui relie tous les personnages, le voyage, et les aventures de cet univers. Nous avons donc pensé qu’il serait approprié de le relier à nouveau à ce thème principal.
Bien évidemment, il ajoute que ce n’est pas pour autant qu’il ne doit pas tout recommencer dans House of the Dragon. Néanmoins, il explique s’inspirer de sonorités qu’il aurait déjà utilisées par le passé. En tout état de cause, la série cartonne. En témoignent les records d'audience récemment recensés par HBO.