OnePlus sortait en début d’année 2021 sa montre connectée. Le résultat n’était pas du tout au niveau de ce que l’on attendait, résultat ce fut un échec. Mais le constructeur chinois n’abandonne pas et s’inspire d’une des meilleures : l’Apple Watch.
Changement de design de la montre connectée !
OnePlus avait réussi une chose sur sa montre connectée en 2021 : le design. Sauf qu’avec l’image dévoilée sur le site de OnePlus , on découvre une montre connectée qui passe d’un cadran rond à un cadran carré. Certains trouveront ce changement dommage. Le plus gros défaut de l’Apple Watch pour beaucoup de personnes, c’est son design carré.
On aperçoit aussi une roue sur la droite, exactement comme sur l’Apple Watch. Si de l'extérieur elle semble fortement lui ressembler, il est peu probable qu’à l'intérieur elle parvienne à rivaliser avec la championne de la marque à la pomme. Donc on ne se mouille pas trop en disant que le design sera “inspiré” de la montre d’Apple.
L’autre chose que l’on remarque, c’est la taille des bordures. Elles sont plutôt larges, surtout sur la partie basse. Sur les côtés, il s’agit peut-être d’un effet d’optique, mais il semble que les bordures soient plus fines. Au lieu d’être carrée, la montre pourrait être rectangulaire, avec un écran carré.
Ce qu’on imagine de la montre connectée de OnePlus
On connaît aussi le nom de la montre connectée, il s’agira de la OnePlus Nord Watch. On découvre quelques infos sur un questionnaire que propose le constructeur chinois. Il est fort probable qu’il existe un modèle premium avec un écran AMOLED 45.2 mm, de 368 pixels par 448 pixels. Donc cela confirmerait un design rectangulaire. L’écran devrait être 60 Hz et la montre tenir jusqu’à 10 jours.
D'après ce que l’on peut interpréter de la page de OnePlus, les premières infos devraient sortir au compte-goutte. La première annonce serait le 20 septembre. S’en suivraient des annonces tous les deux jours, jusqu’au 28 septembre. Le lancement officiel, avec conférence et présentation en détail, pourrait avoir lieu début octobre. Cela semble le plus logique. Cela serait quelques jours avant l’annonce de Google, avec sa Pixel Watch.
Pour ce qui est du prix, nous n’avons aucune information. Elle sera à coup sûr moins onéreuse qu’une Apple Watch, avec comme objectif de faire aussi bien que celle-ci. Un prix de lancement de 199 euros serait envisageable, avec une version 45 mm à 300 euros, voire 350 euros pour la plus premium. L’autre possibilité serait qu’elle soit placée au même prix que la Samsung Galaxy Watch 5, soit 299 euros et 429 euros.
Niveau fonction on imagine au moins un capteur de fréquence cardiaque, surement un capteur d’oxygénation et pourquoi pas un impédancemètre, comme dans la Samsung Galaxy Watch 5.