Amener une nouvelle mécanique de gameplay n'est jamais sans risques, et les développeurs de Genshin Impact en ont eu la confirmation ! L'ajout du Dendro s'est passé sans encombres, à part un bug assez intéressant pour les joueurs qui a été découvert il y a quelques jours...
Alors que la version 3.1 de Genshin Impact arrive dans un peu moins de 10 jours, un bug assez intéressant à été trouvé, et il implique notamment... Barbara, la fameuse soigneuse 4 étoiles Hydro ! L'élément Dendro a aussi un grand rôle à jouer dans cette drôle de réaction, qu'on vous explique en détails :
Barbara + Dendro = ???
Tout a commencé par un tweet de "hxg_diluc", un compte Twitter plutôt bien connu de ceux qui suivent activement les fuites sur Genshin Impact. Celui-ci présentait, vidéo à l'appui, un bug lié à Barbara, et notamment par la réaction élémentaire Fleurissement (Hydro + Dendro, donc).
En effet, lorsque Barbara est dans l'équipe avec un personnage Dendro comme Collei par exemple, et qu'après avoir utilisé un sort de cet élément, Barbara utilise son aptitude élémentaire, l'effet de la réaction élémentaire Fleurissement s'enchaîne encore et encore, créeant ainsi une infinité de réactions. Et inutile de vous préciser au vu de la vidéo que c'est très fort !
Hoyoverse s'en mêle
Bien évidemment, au vu de la force de ce bug, certains contenus deviennent de suite beaucoup plus simples. Prenons pour exemple le 12e étage des Abysses sur le tweet ci-dessus, qui devient une véritable partie de plaisir en abusant de ce bug. Il n'en fallait pas plus pour que les développeurs réagissent...
Dans la partie Annonces de Genshin Impact, vous pouvez en effet voir que les développeurs ont conscience du problème, en l'identifiant de la sorte :
- '''A l'heure actuelle, les noyaux Dendro générés par la réaction élémentaire de FLeurissement entraînent le déclenchement anormal des compétences de certains personnages. Ce problème est en train d'être localisé et devrait être corrigé dans une nouvelle mise à jour.
Le problème est donc reconnu, et une mise à jour le corrigera prochainement. En attendant... profitez-en, si vous le pouvez !