Plusieurs légendes du jeu de rôle japonais ont décidé de préparer leur retour et Valkyrie Profile a la bonne idée d’en faire partie. Si le nouvel opus s’affranchit largement de ses origines, il semble avoir de nombreux atout dans sa manche, dont certains qui viennent tout juste d’être dévoilés !
La valkyrie de l’ombre sera jouable !
Elle était déjà visible à la fin du premier trailer diffusé par Square Enix pour présenter au monde le tout nouveau chapitre de la saga de jeux de rôle Valkyrie Profile, mais on ne s’attendait pas à pouvoir en prendre le contrôle. La mystérieuse valkyrie de l'ombre nommée Hilde jouera pourtant un rôle plus important que prévu dans l’histoire de Valkyrie Elysium en bénéficiant de son propre scénario dans un épisode baptisé « La Vengeance de Hilde ».
Il s’agira plus précisément d’un mode spécial qui sera rajouté par le biais d’une mise à jour déployée assez rapidement après la sortie du jeu. Sur les versions consoles PS5 et PS4, cette mise à jour gratuite devrait être proposée dès novembre, soit un peu plus d’un mois après la sortie du jeu fixée au 29 septembre. Sur la version PC de Valkyrie Elysium, qui sortira un peu plus tard (le 11 novembre), cette mise à jour sera directement incluse dans la version téléchargeable via Steam. Mais ce n’est pas tout.
Le personnage de Hilde se démarquera par un arbre de compétences bien spécifiques pour un style de jeu qu’on nous promet très différent de celui de l’héroïne principale. Cette valkyrie emploiera notamment des attaques d’ombre, même si on imagine qu’elle devrait également pouvoir exploiter les autres faiblesses élémentaires des ennemis.
D’autres modes de jeu bonus entièrement gratuits
On ne va pas s’en plaindre, cette mise à jour a le mérite d’être entièrement gratuite, en plus d’être disponible rapidement. Elle ne se contentera d’ailleurs pas d’ajouter le mode « Vengeance de Hilde » mais introduira également une sorte de mode « time attack » par l’intermédiaire du mode « Seraphic Gate » accessible une fois l’aventure principale terminée. Il s’agira de batailles en temps limité avec des handicaps bien précis concernant les armes et les compétences que l’on pourra utiliser. Cela permettra de débloquer des récompenses inédites tout en offrant un challenge supplémentaire à ceux qui le souhaitent.
Les joueurs en quête d’un challenge vraiment sérieux pourront par ailleurs se tourner vers les deux nouveaux modes de difficulté également inclus dans cette mise à jour. En mode « Very Hard » ou « Valkyrie », l’aventure risque de prendre une toute autre envergure, même si l’on ne sait pas encore précisément ce qui différenciera ces deux nouveaux défis.
Pour rappel, il est d’ores et déjà possible de se faire une idée assez précise de ce que nous réserve le jeu Valkyrie Elysium en téléchargeant la démo jouable proposée depuis quelques jours par Square Enix sur consoles.
Valkyrie Elysium sortira le 29 septembre sur PlayStation 5 et PlayStation 4, puis sur PC le 11 novembre via Steam.