Cette nuit, un peu moins d'une centaine de vidéos de GTA 6 aurait été lâchée dans la nature. Une fuite d'une ampleur encore jamais vue chez Rockstar Games. Et alors que les rumeurs allaient déjà bon train jusqu'ici, un leak aussi colossal, s'il s'avère réel, peut nous dire énormément de choses sur le jeu et notamment sur la date de sortie éventuelle.
Le hacker à l'origine du leak, que l'on peut désormais considérer comme confirmé, serait en train de divulguer plusieurs lignes de code de GTA 6 afin de forcer une négociation avec Rockstar Games - oui, nous parlons argent ici apparemment. Serait... car tout cela reste encore du domaine de la supposition et de la rumeur, mais si tel est le cas, la divulgation de ces données hypersensibles pour le studio pourrait suffire à changer, même repousser, la fenêtre de sortie du jeu.
Cela ne fait aucun doute, GTA 6 est en développement depuis pas mal d'années déjà chez les reponsables de la saga. Et ça se confirme évidemment avec cette fuite de plusieurs dizaines de vidéos supposées issues d'une version Alpha PlayStation 4 de Grand Theft Auto 6 (avec le moteur GTA 5 semble-t-il...). Pour autant, et si toutes les informations pourraient évoluer durant ce dimanche, aucune date de sortie n'a été trouvée dans ces vidéos de gameplay qui offrent pourtant déjà pas mal d'éléments d'importance, s'ils sont vrais.
Un leak GTA 6 qui en dit long ?
Si nous en résumons certaines dans notre news précédente sur le leak de GTA 6, l'une des plus importantes serait que l'aventure se déroulerait à Vice City, la ville qui a fait tant rêver dans l'épisode du même nom. Les rumeurs parlent aussi d'un couple homme femme façon Bonnie & Clyde, en guise de héros et ces derniers répondraient aux doux noms de Lucia et Jason. Ca fait rêver, même si après les trois héros de GTA 5, cela pourrait sembler un peu léger pour certains joueurs.
GTA 5 fête son anniversaire et voilà un leak sur GTA 6, quel étonnant hasard...
Pour commencer, lorsqu'une fuite est révélée, sachez qu'il y a rarement de hasard. La personne bien informée ou en possession d'informations sensibles peut tout à fait choisir son moment et avoir des contacts chez le développeur concerné. Nous pouvons donc déjà imaginer que le timing a été planifié (en effet, hier GTA 5 fêtait ses 9 ans d'existence), à moins que cela soit réalisé dans un but précis. Du coup, que va-t-il se passer maintenant ? Il y a plusieurs options, mais deux des plus crédibles sont les suivantes car ces leaks, s'ils sont vrais il faut le répéter, pourraient obliger Rockstar Games à prendre position.
Prise de parôle de Rockstar Games suite à cette fuite ?
Soit le développeur reste silencieux, ignorant cette fuite ou la laissant faire son petit bonhomme de chemin afin de faire du bruit, soit il décide de prendre la parôle car, quelque part, cet événement va secouer la communauté. Il se pourrait donc que rapidement Rockstar Games s'exprime pour commenter le leak ou, mieux encore, donner une date de sortie pour Grand Theft Auto 6, sans doute le jeu le plus attendu de ces dernières années, faut-il vraiment le rappeler ?
Quoiqu'il en soit, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rockstar Games n'a pas encore commenté ce leak et n'a donné aucune une date de sortie conernant GTA 6, même si nous avons tous entendu parler de 2023 ou, encore, 2024. Mais le moment ne serait-il pas idéal pour reprendre le contrôle sur la communication autour du jeu ?