Lancée un peu plus tôt dans le mois, l'Early Access de Disney Dreamlight Valley, le sim-life de la firme aux grandes oreilles, est déjà un carton auprès des joueurs.
Un Sim-Life dans l'univers Disney
Pour celles et ceux qui auraient manqué le coche, Disney Dreamlight Valley se présente comme un sim-life qui partage de nombreuses similitudes avec Animal Crossing, avec pour cadre des royaumes inspirés des licences Disney. Le but est de créer son personnage et de s'installer dans un village qu'il faudra remplir avec des personnages comme Mickey et ses amis, mais aussi plein d'autres. L'idée est de se créer son petit monde avec ses licences favorites et de façonner un village à son image dans un jeu où la collecte de ressources et la personnalisation sont au coeur de l'expérience.
L'accès anticipé, actuellement payant, laissera place à une version free-to-play au cours de l'année prochaine. Le soft devrait fonctionner sur un système de Season Pass offrant plusieurs cosmétiques et ressources. En attendant la version free-to-play, il semblerait que de nombreux joueurs se soient déjà lancés à l'assaut de l'Early Access du titre de Gameloft.
Disney séduit toujours autant
C'est par Twitter que le compte officiel de Disney Dreamlight Valley annonce la nouvelle. Disponible sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch, le titre a déjà accueilli un million de villageois, un sacré score pour un jeu sorti il y a à peine dix jours.
Today we are proud to share that we’ve welcomed over 1 Million Villagers to #DisneyDreamlightValley!
— Disney Dreamlight Valley (@DisneyDLV) September 15, 2022
We're overjoyed to see you discover what it means to #LiveMagically. Thank you for your excitement, feedback and sharing the game with your friends. This is just the beginning!✨ pic.twitter.com/BC1bhyZBQm
Aujourd'hui nous sommes fiers d'annoncer que Disney Dreamlight Valley a déjà accueilli un million de villageois ! Nous sommes fous de joie de vous voir découvrir ce que veut dire "vivre des moments magiques". Merci pour votre enthousiasme, vos retours et pour avoir partagé le jeu avec vos amis. Ce n'est que le début !
Early Acces oblige, Disney Dreamlight Valley devrait rapidement s'enrichir de contenus à l'avenir. Nous lui avions reproché un certaine redondance lors de notre test. Gameloft a déjà prévu de renouveler l'intérêt des joueurs avec l'arrivée prochaine d'un nouveau royaume inspiré de Toy Story.