Après Venom : Let There Be Carnage et Morbius, Sony compte encore surfer sur la toile de Spidey et l'univers de ses comics en poursuivant les adaptations centrées autour de l'entourage de l'homme-araignée. Malheureusement, il faut croire que ce ne sera pas pour tout de suite.
Spidey et le Sony Pictures Universe of Marvel Characters
Oui, Spider-Man est un personnage issu des Comics Marvel et oui, il fait partie du Marvel Cinematic Universe mais non, il n'appartient pas à Marvel Studios. Officiellement, et ce, depuis 1999, c'est Sony Pictures qui détient les droits cinématographiques de Spidey. Depuis l'arrivée de Tom Holland dans le costume de l'homme-araignée Sony et Marvel Studios ont conclu un accord permettant à ces derniers d'exploiter Peter Parker et de l'introduire dans le MCU.
En plus des accords entretenus avec Marvel, Sony poursuit de son côté l'exploitation de la licence. Venom et sa suite, et plus récemment Morbius, sont les principaux films issus du comics qui ont vu le jour jusqu'à maintenant. Mais Sony ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si ces films ne rencontrent pas le succès des Blockbusters du MCU, Sony espère tout de même développer son "Sony Pictures Universe of Marvel Characters", nom officiel donné par la firme à son Spider-verse. Les prochains projets sont déjà connus : Kraven le Chasseur (qui n'avait pas manqué de faire réagir les fans) et Madame Web, deux films prévus pour 2023. Sauf que le programme vient de changer.
Deux reports inquiétants ?
D'après The Hollywood Reporter, Sony Pictures change ses plans et revoit tout son programme pour les années à venir. Ainsi, la sortie des deux prochains films censés étendre l'univers cinématographique de l'homme-araignée se voit décalée, et pas qu'un peu. Initialement prévu pour le 13 janvier 2023, Kraven le chasseur est repoussé au 6 octobre de la même année. Quant à Madame Web, alors que le film devait justement sortir le 6 octobre 2023, il devrait finalement arriver pour le 16 février 2024. Le développement du Spider-Verse va donc prendre plus de temps que prévu. Néanmoins, si Sony profite de ce délai pour peaufiner au mieux ces films et nous offrir des productions plus maîtrisées que n'ont pu l'être Venom et Morbius, l'idée est plutôt intéressante.