Après l’échec de la PlayStation 3 et de la Xbox One. On s’attaque à un fail monumental de la part de Nintendo en 2012 avec sa console : la Wii U. Dans cette vidéo on vous propose de découvrir : Comment après le succès incroyable de la Wii en 2006, Nintendo a pu se tromper sur sa nouvelle console ?
La Nintendo Wii U
Tout le monde s'accorde sur le fait que la Wii U est un échec. Prénommée “Wii 2” par certains sites, la console de Nintendo a fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. L’aube de la 8e génération des consoles est arrivée et Nintendo passe à l’offensive, en proposant une nouvelle machine se basant sur un gameplay totalement asymétrique à deux écrans. Une idée ingénieuse en termes d’avancées technologiques dans le monde du jeu vidéo, mais seulement sur le papier.
Dans cette vidéo JV Legends, on vous propose de se pencher de plus près sur la création de cette fameuse machine, d'apercevoir l’immense déception pour la majorité du public et de comprendre son échec. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, c’est lors de l’E3 2011 que Nintendo révèle''' une console ayant un système de contrôle inédit. Toutefois, elle ne fait pas l’unanimité au sein des foyers, pour cause, elle n’est pas plus puissante qu’une PS3.
Nintendo met l'accent sur le GamePad et c’est la confusion pour pas mal de monde. Une très grosse confusion faisant passer la Wii U pour un accessoire pour la Wii et non pour une console à part entière. La machine est sortie entre mi-novembre 2012 et début décembre 2012 partout dans le monde. Elle fera un démarrage catastrophique, avec uniquement 3,5 millions de copies vendues de décembre 2012 à mars 2013 et malheureusement, elle ne remontera pas la pente et continuera de se vendre de plus en plus mal.
L’échec de la Wii U est surtout dû à la stratégie commerciale de Nintendo, qui depuis sa révélation aux années qui ont suivi, est totalement ratée. La société japonaise a présenté cette nouvelle console comme un renouveau de la Wii, mais elle est totalement passée inaperçue jusqu’à la faire passer pour remaster de la fameuse console de 2006. Le catalogue de sortie est également touché, la Wii U n’a aucun gros titre de la franchise Nintendo pour sa sortie. Les jeux n'arrivent pas assez vite et pourtant certains semblaient réellement prometteurs sur cette machine.
- Pour plus d'information sur cet échec, vous pouvez trouver notre vidéo JV LEGENDS ci-dessus !