Depuis plus de deux mois, les amateurs de la série Netflix Stranger Things ont pu assister à la conclusion de la quatrième saison du show des frères Duffer. Depuis, les acteurs des protagonistes se sont livrés au jeu des interviews : Natalia Dyer, Millie Bobby Brown ou encore Joseph Quinn, c'est aujourd'hui au tour de l'interprète de Robin Maya Hawke.
L'article traite ici de scènes avancées de la saison 4 de Stranger Things. Certains éléments peuvent donc gêner voire gâcher le plaisir de la découverte de certains lecteurs. Il est donc déconseillé de lire les lignes qui suivent pour quiconque souhaite visionner la série.
Sommaire
- "Robin veut le meilleur pour Steve"
- "J'aimerais mourir avec honneur"
"Robin veut le meilleur pour Steve"
Depuis le 01 juillet dernier, les fans de la série Stranger Things ont pu regarder la conclusion de la quatrième saison. Un quatrième volume qui a plus que cartonné en s'installant en tant que deuxième série la plus regardée de Netflix. Un succès probablement justifié par les nombreux moments forts de la série comme le concert de Joseph Quinn sur du Metallica ainsi que l'évolution de nombreux protagonistes. C'est par exemple le cas concernant Steve Harrington. Sans rentrer dans les détails, le personnage joué par Joe Keery fait preuve de plus de maturité et de courage dans certaines scènes. Une transformation qui doit sans doute à Robin, personnage récurrent de la série depuis la saison 3 et binôme de Steve.
C'est Maya Hawke, fille de Ethan Hawke et d'Uma Thurman, qui joue le personnage. Lors d'une interview accordée à Rolling Stones et publiée cette semaine, elle indique que Robin veut le meilleur pour Steve et que c'est ce qui rend Stranger Things beau :
Je pense que Robin fait tout pour le couple Steve / Nancy. Je pense que Robin veut définitivement le meilleur pour Steve, ce qui semble être Nancy. Selon moi, c'est ce qui est beau : la série n'a jamais été autour de la romance mais autour de l'amitié.
"J'aimerais mourir avec honneur"
Une amitié dans la série mais aussi sur le plateau. Maya indique qu'elle ne serait pas trop adepte d'un spinoff mais que si elle devait le faire avec Joe Keery, elle ferait n'importe quoi : c'est quelqu'un qu'elle considère comme drôle, intelligent et comme un excellent collègue. Mais pour réaliser un tel spinoff, il faudrait alors que Maya réfrène ses envies de morts pour Robin :
Et bien c'est la dernière saison, donc des gens vont probablement mourir. J'aimerais mourir et avoir mon quart d'heure de gloire? J'aimerais mourir avec honneur, comme n'importe quel acteur.
À ce sujet, il est bon de rappeler que les frères Duffer, actuellement au moulin pour la cinquième et dernière saison de la série aient déjà une idée de spinoff. Néanmoins, il va falloir attendre un certain temps avant de le voir débarquer d'autant qu'il semblerait