Organisé tous les ans par Com2us, le SWC est un tournoi qui met Summoners War : Sky Arena sur le devant de la scène esport. Une fois de plus cette année, la compétition tente de réunir les meilleurs joueurs dont l’élite européenne qui va bientôt s’affronter dans le cadre de la Coupe d’Europe.
Le SWC ? Quèsaco ?
Disponible gratuitement sur iOS et Android, Summoners War : Sky Arena est un jeu mobile de type RPG rempli d’action où de multiples batailles font rage. Ainsi, depuis sa sortie en juin 2014, des millions d’invocateurs entrent dans l’Arène céleste pour une lutte sans fin.
Embarquant un mode de jeu Joueur contre Joueur, le jeu se développe sur la scène esport et fait même l’objet d’un tournoi annuel nommé Summoners War Championship (SWC pour les intimes). Après des phases préliminaires, ce championnat cherche à réunir les 8 meilleurs joueurs des quatre coins du globe autour de trois compétitions distinctes : la Coupe d’Asie-Pacifique, la Coupe d’Amérique et la Coupe d’Europe, avant de se conclure sur une Finale Mondiale. Si les présentations se font par le biais de la vidéo ci-dessus, les 8 joueurs qualifiés pour la Coupe d’Europe du SWC2022 se préparent justement à en découdre pour le sacre à l’échelle européenne.
Que le meilleur gagne !
Timbo, Janzelot, Seiishizo, Ismoo, Obabo, Raxxaz, Pinkroid, Gutstheberserk… Voilà les noms des 8 meilleurs joueurs d’Europe qui s’affronteront le 17 septembre prochain, à 14h, en Allemagne, et plus précisément au Berlin LVL.
La Coupe EU du #SWC2022 aura lieu ce samedi à partir de 14h00 !
— Summoners War FR (@summonerswar_FR) September 15, 2022
Les matchs seront retransmis en direct sur YouTube et Twitch.
▶️ YouTube : https://t.co/vQwAcMWcne
▶️ Twitch : https://t.co/jLQx1ND8b4
👉 Pour + d'infos sur le programme, c'est par ici : https://t.co/kTTsZwPmaO pic.twitter.com/mGKSsv4EoJ
Le tirage au sort a donc réparti les joueurs à travers une série de rencontres, chacun ayant pour but commun d’arracher les deux premières places qualificatives pour la grande Finale Mondiale qui se tiendra le 12 novembre prochain à Séoul, en plus de se partager la récompense de 20 000 dollars.
La Coupe d’Europe à Berlin est d'ailleurs la première à ouvrir les hostilités du SWC2022. Ensuite, le tournoi posera ses valises du côté de New York, le 8 octobre prochain, pour la Coupe d’Amérique avant d’enchaîner avec la Coupe d’Asie-Afrique qui se disputera le 22 octobre à Bangkok.
Mais revenons du côté de l’Europe pour constater que l’élite européenne est dominée par 4 joueurs allemands (pour ne pas dire la moitié des qualifiés), particulièrement féroces et résilients lors des phases préliminaires. Du côté français, seul Gutstheberserk pourra tenter de défendre notre drapeau tricolore face aux deux joueurs néerlandais, Pinkroid et Seiishizo et au suédois Obabo. Un mot de la fin ? Que le meilleur gagne !