Chose promise chose due : Capcom avait signalé être présent au Tokyo Game Show avec Street Fighter VI et l'éditeur a plus que tenu sa promesse en révélant de nombreuses images, un trailer ainsi qu'un nouveau mode de jeu.
Sommaire
- Street Fighter VI : quel est le mode Extreme Battle ?
- Street Fighter VI : Ken, Honda, Dhalsim et E. Honda présents, une bêta fermée pour essayer le jeu
Street Fighter VI : quel est le mode Extreme Battle ?
Aujourd'hui a commencé le Tokyo Game Show : un événement qui recueille de nombreuses conférences de la part d'éditeurs majoritairement japonais. Cet après-midi, c'est l'éditeur Capcom qui s'est avancé sur scène afin de dévoiler ses plans concernant les jeux de son catalogue. Outre la franchise Resident Evil qui fait un retour tonitruant et l'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise qui a été datée, Capcom a aussi décidé de revenir sur Street Fighter VI. Dans une vidéo avoisinant les quatre minutes (à visionner en en-tête de cet article), l'éditeur est revenu sur les différents modes de jeux.
Tout d'abord, il revient sur le mode World Tour où les joueurs pourront créer leurs propres avatars. Une personnalisation poussée qui promet un répertoire de coups spéciaux propres grâce à la rencontre de maîtres comme Ryu et Chun-Li dans le mode histoire tandis que de l'équipement permettra de varier le style mais aussi les attributs de son personnage. Ils en ont aussi profiter pour annoncer un mode nommé Extreme Battle qui risque de chambouler les parties classiques :
Le nouveau mode Extreme Battle fait son entrée dans le Fighting Ground pour offrir une nouvelle façon de pimenter les matchs avec des alternatives originales. Ces batailles rapides et frénétiques sont définies par de nouvelles règles et de nouveaux facteurs qui font de chaque match une expérience unique. Les règles définissent les conditions de victoire des joueurs, et les éléments additionnels du décor, comme un taureau en furie qui interrompt sporadiquement le match, viendront épicer les rencontres.
Street Fighter VI : Ken, Honda, Dhalsim et E. Honda présents, une bêta fermée pour essayer le jeu
Capcom a aussi saisi l'événement pour garnir le casting de combattants, probablement la principale préoccupation des joueurs qui attendent leurs personnages préférés. Après Juri et Kimberley récemment annoncées, ce sont des combattants phares de la licence qui s'apprêtent à faire leur retour : Ken, Blanka, Dhalsim et E. Honda ont été présentés et rejoindront le roster.
Malheureusement, aucune date de sortie n'a affiné le vague 2023 auquel on doit s'attendre voir arriver le jeu sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series et PC. Néanmoins, une phase de bêta fermée aura lieu du 07 au 10 octobre 2022 sur PC et consoles next gen.