La bande-annonce de la suite de Breath of the Wild est à peine sortie qu'elle fait déjà l'objet d'observations à la loupe par les amateurs de Zelda. Certains estiment que ce deuxième épisode, nommé Tears of the Kingdom, pourrait signer le retour d'un personnage secondaire phare de la licence.
Sommaire
- Zelda Tears of the Kingdom, à jeu égal avec God of War
- Zelda TOTK : un mélange entre Breath of the Wild et Twilight Princess ?
Zelda Tears of the Kingdom, à jeu égal avec God of War
C'était le bouquet final du Nintendo Direct diffusé mardi dernier : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a bouclé un riche en annonces puisque la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild s'est trouvé un nom et une date de sortie. C'est à travers un trailer d'une minute et trente secondes (à visionne en en-tête de cet article) que Nintendo a décidé de faire l'annonce. Des informations visiblement attendues puisque la bande-annonce est rapidement devenue virale : elle est aujourd'hui cinquième tendance de Youtube, presqu'au coude-à-coude avec God of War : Ragnarok.
Comme lors de la diffusion de la deuxième bande-annonce, celle indiquant le report du titre au printemps 2023, de nombreux amateurs de la licence l'ont décortiquée image après image. Entre espoir et rationnalité, c'est souvent la même conclusion qui revient : le retour d'un personnage phare de la franchise pourrait son retour dans la suite de Breath of the Wild.
Zelda TOTK : un mélange entre Breath of the Wild et Twilight Princess ?
Il s'agirait de Midona, personnage secondaire de The Legend of Zelda : Twilight Princess qui accompagne Link durant tout son périple. C'est l'ancienne reine du Royaume du Crépuscule, chassée de son trône par Xanto qui la transforme en diablotin. Elle accompagne le "héros de la légende" pour retrouver le cristal d'ombre : une relique lui permettant de récupérer son pouvoir et son Royaume par la même occasion. Or, quelques uns des joueurs remarquent deux similarités : tout d'abord, les signes aux teintes vertes et noires qui complètent l'Excalibur brisée sur le logo. Elles évoquent beaucoup pour certains celles du Royaume du Crépuscule, portées par la forme maudite de Midona :
Les couleurs du logo de Zelda TOTK ressemblent aussi BEAUCOUP à celles de Midona dans Twilight Princess! Ça n'a peut-être rien à voir mais j'adore. pic.twitter.com/mlJcoKvL90
— Savoirs Zelda (@SavoirsZelda) September 14, 2022
La deuxième, qui peut aussi être une coïncidence volontairement mise là par Nintendo, est la ressemblance des cornes de Midona avec le haut de forme du personnage derrière le logo : des cornes retroussées sur elle-même :
Midona pourrait-elle signer son grand retour dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ? pic.twitter.com/9g1eVLgXA8
— Café Zelda (@cafezelda) September 14, 2022
Des constatations que l'on peut conjuger aussi avec le titre du jeu et le contexte géographique : Tears of Kingdom peut se traduire en Larmes du Royaume ou Déchirures du Royaume. Des larmes qui pourraient évoquer celles de Midona à la fin de Twilight Princess ou encore les perles que l'on récupère dans le jeu pour ramener la lumière. On peut aussi penser que les déchirures suggèrent la fracture du Royaume d'Hyrule. En effet, Tears of the Kingdom semble toujours s'y dérouler mais est transformé par rapport à Breath of the Wild : une espèce de Royaume des ombres aurait fait son apparition, donnant de l'épaisseur au retour du Royaume du Crépuscule et de celui de Midona.
S'il ne faut pas s'enthousiasmer à propos de ces rumeurs qui n'ont aucun caractère officiel, il faut aussi rappeler qu'il en faudra beaucoup à Nintendo pour convaincre les joueurs d'un retour de la princesse du Crépuscule : après avoir vaincu Ganondorf ensemble, Midona et Link se font leurs adieux puisqu'elle brise le Miroir des Ombres et rompt ainsi tout lien entre le Royaume de la Lumière et celui du Crépuscule. Des explications s'imposeront donc sur un tel retournement de situation.
Des explications que nous auront peut-être, si cette théorie venait à être confirmée, le 12 mai 2023 à l'occasion de la sortie en exclusivité de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch.