Il n'y a plus trop de doutes concernant certains des titres les plus attendus à venir. Un panel de jeux qui compte forcément God of War : Ragnarök et The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, comme en témoignent certains chiffres.
Sommaire
- Zelda, God of War... Nintendo et Sony rentrent avec de gros sabots
- God of War Ragnarok et Zelda : Tears of the Kingdom rois de Youtube
Zelda, God of War... Nintendo et Sony rentrent avec de gros sabots
Cette rentrée de 2022 a des allures de pain béni pour de nombreux joueurs de jeu vidéo, surtout cette semaine. En effet, pour commencer, ce mardi a signé le retour de Nintendo avec un Direct très fort en annonces. Bien évidemment, celle qui a monopolisé l'attention concerne l'annonce de la date de sortie et du nom de la suite de Zelda : Breath of the Wild. Elle sera intitulée Tears of the Kingdom et est désormais attendue pour le 12 mai 2023. Dans la foulée de cet événement c'est Sony qui a cassé la baraque avec son State of Play mercredi à minuit. La quête exclusive aux joueurs PlayStation du jeu Hogwarts Legacy s'est illustrée dans un gros trailer, tandis que God of War : Ragnarok a fait office de bouquet final avec une bande-annonce (à visionner en en-tête de cet article) de plus de trois minutes sur son histoire. Une manette dédiée a aussi été dévoilée.
C'est donc déjà un duel au sommet qui s'est engagé entre Link et Kratos, les deux protagonistes des jeux les plus attendus concernant respectivement Nintendo et Sony. En témoignent le nombre de vues sur Youtube et comment les deux titres écrasent la concurrence de la plateforme.
God of War Ragnarok et Zelda : Tears of the Kingdom rois de Youtube
En effet, Youtube dispose d'un système de tendances qui permet d'évaluer les vidéos du moment qui cartonnent. Il est possible de voir, dans chaque pays, les vidéos au nombre de vue qui explosent. À l'heure où sont écrites ces lignes, c'est bien évidemment God of War : Ragnarok et la suite de Breath of the Wild qui sont sous les projecteurs. En témoignent leurs positions respectives de n°3 et n°4 des tendances avec 3,6 millions et 3,8 millions de vues. Une quatrième place pour Zelda, dont le trailer est sorti plus tôt pour un nombre quasi-équivalent de vues. Certains observateurs veulent déjà savoir si cette bande-annonc de God of War Ragnarok dépassera les quatre millions de vues en trois jours d'un certain The Last of Us : Part II.
Toujours dans le même domaine, c'est la rediffusion du Nintendo Direct qui truste la deuxième place avec 4,4 millions de vues. En revanche, Sony fait moins bien avec son State of Play qui ne se place qu'en 9e position des vidéos les plus tendances. En tout état de cause, tout le monde s'est incliné tderrière le premier test de l'iPhone 14 qui a tout explosé (5,3 millions de vues).
Les prochains mois seront donc très intéressant pour suivre ce duel de titans entre deux licences cultes de Nintendo et de Sony. Malheureusement, la joute ne pourra pas se faire aux Game Awards de fin d'année, les deux titres sortant respectivement en 2022 et 2023. En effet, God of War Ragnarok est attendu sur PS4 et PS5 le 09 novembre prochain. Concernant The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c'est une sortie en exclusivité sur Nintendo Switch qui est prévue pour le 12 mai 2023.