À l'approche du lancement de la bêta ouverte, la communication autour de Call of Duty : Modern Warfare 2 s'accélère. D'ailleurs, le nouveau système de personnalisation d'armes a aujourd'hui été présenté en détail.
Un nouvel environnement pour un arsenal encore plus personnalisable
Si vos souvenirs sont bons, vous vous rappelez sûrement du menu Gunsmith de Call of Duty : Modern Warfare, l'épisode de 2019. Ce menu permettait notamment aux joueurs de venir personnaliser de A à Z leurs armes fétiches dans le mode multijoueur en changeant le canon, la crosse ou même le type de munition utilisé. Désormais, on apprend que cette fonctionnalité va encore plus loin avec Call of Duty : Modern Warfare 2 (2022).
C'est dans une longue vidéo de présentation que Mary Evdjukian, Senior User Experience Designer et Ben Garnell, Principal Artist, nous expliquent comment le tout nouveau menu Gunsmith, intitulé Gunsmith 2.0., passe à la vitesse supérieure.
Tout d'abord, on apprend que tout l'habillage du menu a été revu et corrigé pour donner véritablement aux joueurs l'impression d'être dans une armurerie. Avant de personnaliser son arme de A à Z donc, il sera par exemple possible de voir cette dernière bien installée dans un coffre protégé par une protection en mousse taillée sur mesure. En plus de cette nouveauté, une option supplémentaire de personnalisation sera de la partie : il est maintenant possible de changer le récepteur d'arme. En faisant cela, une arme peut complètement changer de famille d'armes.
Comme dans les jeux précédents, le fait d'augmenter le niveau d'une arme permet de débloquer des accessoires. Dans Modern Warfare II, ces déblocages incluent les récepteurs. Le fait de changer le récepteur d'une arme modifie complètement la nature de l'arme ; elle est considérée comme une "nouvelle" arme lors de la création d'un chargement. Activision
Il est donc possible de transformer une M4 en changeant son récepteur pour qu'elle puisse se comporter comme une M16 ou encore comme un FSS Hurricane. L'idée est de pouvoir utiliser les différents accessoires de la première arme sur la seconde et inversement. L'autre nouveauté est que ces mêmes récepteurs ont leur propre niveau de progression.
Deux rendez-vous pour Call of Duty : Modern Warfare 2
Si vous ne voulez rien louper de l'actualité Call of Duty, notez que Modern Warfare 2 s'offre une bêta à partir du 16 septembre (pour plus de précisions sur cet événement, nous vous proposons de cliquer sur ce lien), ainsi qu'une présentation. Cette dernière est fixée au 15 septembre et en dira plus sur le multijoueur de Modern Warfare 2, mais aussi sur plusieurs autres projets comme Warzone 2 et Warzone Mobile. Nous couvrirons d’ailleurs l’événement en direct.