Pas de doute, le Nintendo Switch Online s’apprête à taper dans le mille. Bien conscient d’être assis sur une véritable mine d’or - c’est-à-dire le catalogue de sa Nintendo 64 - la firme de Kyoto a dévoilé les prochains jeux à se proposer sur le service… et il y a du lourd.
Dr. No(stalgie)
On se demandait vraiment s’ils allaient arriver et le Nintendo Direct nous a permis d’y voir plus clair : tous les abonnés du Nintendo Switch Online, le fameux service internet permettant de jouer en ligne et d’avoir un catalogue de jeux NES et SNES à disposition, vont bientôt pouvoir mettre la main sur certains des plus gros hits de la Nintendo 64. Attention néanmoins, il ne faudra pas qu’être abonné qu'au service (19,99 euros par an pour rappel) mais avoir également souscrit au Pack additionnel, qui coûte 19,99€ supplémentaire (par an, toujours).
Alors, concrètement, quels sont les prochains jeux N64 à rejoindre le Nintendo Switch Online ? Tout d’abord, on peut compter sur les trois premiers Mario Party, des pontes du genre qui sont respectivement sortis en 1999, 2000 et 2001. Le concept est toujours le même, à savoir un jeu de plateau très convivial ponctué de mini-jeux compétitifs.
Enchaînons avec un gros morceau, aka le mythique GoldenEye 007. Cette véritable pierre angulaire du jeu vidéo fera enfin son grand retour chez Nintendo et avec une surprise inédite : du multijoueur en ligne ! Autant dire que les fans n’y échapperont pas.
De la bagarre et de la glisse
On peut aussi les deux Pokémon Stadium, ce qui ne manquera pas de rappeler des souvenirs à certains. Le concept était alors spectaculaire (le premier jeu était sorti en 1999 au Japon, en 2000 par chez nous), à savoir faire affronter des Pokémon dans un Colisée.
Parlons également des jeux de sports extrêmes : il y en a trois, et pas n’importe lesquels puisque l’on parle de Pilotwings 64, d’Excitebike 64 et de 1080° Snowboarding. Retour en enfance. Où en adolescence. Ou peut-être que vous étiez déjà adultes, après tout.
Seul hic : nous n’avons aucune date de sortie précise pour tous ces jeux, si ce n'est que Pilotwings 64, Mario Partu 3 et Mario Party 2 arriveront en 2022 et le reste en 2023. Un trailer a en revanche été diffusé, histoire de vous donner l’eau à la bouche, que vous pouvez retrouver dans notre lecteur en début d’article. Alors, heureux ?