Si les jeux From Software se démarquent par leurs univers très travaillés et un gameplay exigeant mais satisfaisant, c'est aussi grâce à l'ambiance générale que leurs titres plaisent. Ça tombe bien, puisque le compositeur d'Elden Ring a annoncé que la bande-originale du jeu était désormais disponible à l'écoute.
Sommaire
- Elden Ring, un succès critique et public
- Elden Ring : comment écouter l'OST ?
Elden Ring, un succès critique et public
Sorti le 25 février dernier, le jeu vidéo Elden Ring a convaincu la majorité de la presse et charmé une grande partie des joueurs. En témoignent les notes oscillant entre 94/100 et 96/100 sur metacritic ainsi que la grosse quinzaine de millions d'exemplaires distribués dans le monde à peine six mois après sa sortie. FromSoftware, connu pour des jeux comme Sekiro : Shadow Die Twice, Demon's Souls ou encore la saga des Dark Souls s'essaye à la formule du monde ouvert : c'est donc un succès, avec une aventure dans l'Entre-Terre à la direction artistique pleine de surprise qui ne cesse d'émerveiller le joueur.
Outre les magnifiques environnements que le joueur traversera dans son périple pour récupérer les fragments d'Elden, c'est aussi autre chose qui l'accompagnera durant son voyage qui pourra le marquer : la bande-originale du jeu composée par Tsukasa Saito. Il a déjà œuvré pour FromSoftware pour certains jeux de la licence Armored Core.
Elden Ring : comment écouter l'OST ?
Une bande-originale qui, depuis le 09 septembre dernier, peut se retrouver dans la poche de n'importe qui. En effet, c'est Tsukasa Saito qui a annoncé lui-même via un article publié sur le PlayStation Blog que les 67 morceaux musicaux d'Elden Ring étaient d'ores et déjà disponibles sur de nombreux services de streaming (Spotify, Youtube Music, Amazon Music, Deezer, Apple Music, iTunes Store, Qobus, Napster et Tidal).
Par ailleurs, il profite de cette annonce pour revenir sur quelques détails des coulisses. Il explique que pour créer la bande-originale du jeu, l'équipe musicale devait se référer à un mémo fourni par le réalisateur (dessins, informations sur un personnage, combat ou non). S'ensuivent ensuite de nombreux allers-retours entre le compositeur et le réalisateur pour affiner la musique finale. Son morceau préféré ? Le thème principal, qu'il justifie de la manière suivante :
Cette composition devait représenter le jeu dans son entièreté ; il fallait qu’elle exprime quelque chose de complètement différent de nos titres précédents. Nous avons passé de longues heures obsédés par ce morceau, ajustant au millimètre près chaque détail, chaque ton, chaque qualité sonore, et je pense qu’en guise de résultat nous avons réussi à fournir un titre qui incarne les thèmes du jeu, et qui est devenu un fort pilier directionnel pour le reste de la musique.
En tout état de cause, le travail réalisé par Tsukasa Saito et son équipe a été titanesque et est désormais disponible sur de nombreux services de streaming. De quoi accompagner les joueurs n'ayant pas forcément l'envie de recommencer un périple dans Elden Ring mais qui ont grandement apprécié le voyage.