Depuis sa sortie il y a dix jours, le remake PS5 de The Last of Us Part 1 mobilise les joueurs du monde entier à trouver ses secrets. C'est chose faite notamment avec cette référence à une série culte.
Naughty Dog, faiseur de secrets
On le sait, le studio Naughty Dog est un habitué des références cachées et des clins d'œil en tout genre dans ses jeux vidéo. En témoignent les nombreux easter eggs (ou œufs de Päques) dissimulés dans les Last of Us qui font référence à Uncharted et inversement. C'est même un journal, situé sur le bar au début d'Uncharted 3, que le studio annonce involontairement la saga The Last of Us.
Une initiative qui a récemment agité les fans, qui ont supposé que la prochaine licence du studio était aussi caché dans le remake The Last of Us Part 1 : plusieurs images, appartenant au genre de fantasy, sont pour beaucoup la preuve de la prochaine œuvre de Naughty Dog... même si rien d'officiel ne va dans ce sens. En tout état de cause, ce n'est pas la seule référence (si c'en est une) cachée par Naughty Dog. En effet, dix jours après la sortie du titre, certains joueurs commencent à voir un clin d'œil à une série culte : clin d'œil manqué par beaucoup de joueurs à en voir leurs réactions !
Une transcription fidèle
En effet, c'est l'utilisateur du réseau social TikTok rxelei qui partage une vidéo de lui lors de l'arc de Pittsburgh en plein Quartier des affaires. Lors de son périple, Joël passe à travers un bureau... qui fait penser à celui de la série The Office avec Steve Carell. Le bureau de Dunder Mifflin semble avoir été reconstitué presque à l'identique, histoire de coller avec le contexte post-apocalyptique de The Last of Us. Malgré le cadre, on reconnaît le canapé noir du lobby, la réception à laquelle se trouve Pam, le bureau de Dwight ou encore la porte qui mène au bureau de Michael Scott. D'autres meubles et objets ont disparu de la pièce mais se retrouvent devant la porte principale pour la bloquer : une justification on ne peut plus pertinente.
The office from the show the office has been recreated in The Last of Us Part I😂 pic.twitter.com/FjTXfjUqx5
— Naughty Dog Central (@NaughtyNDC) September 11, 2022
Pour rappel, The Last of Us : Part 1 Remake est disponible sur PlayStation 5 depuis le 02 septembre dernier. Un titre excellent qui bénéficie de "graphismes ébouriffants et de réalisme dont le script et le déroulé n'ont pas pris une ride" selon le test de JV. Une version PC est aussi prévue, mais est toujours attendue à une date inconnue.