Assassin's Creed rentre définitivement dans l'histoire avec son quinzième anniversaire et les jeux sortis depuis 2007. Une place qu'il devrait garder au vu de l'avenir chargé qui l'attend.
Sommaire
- Un Ubisoft Forward dense
- Assassin's Creed dans un top 10 historique
Un Ubisoft Forward dense
Ce week-end s'est déroulé l'UbiForward : une conférence durant laquelle Ubisoft a présenté ses plans concernant plusieurs jeux à venir de son catalogue. À ce sujet, les spectateurs de l'événement ont eu le droit à des informations concernant un futur DLC Rayman pour Mario + The Lapins Crétins : Sparks of Hope, des détails sur le jeu de pirates Skull & Bones, une première présentation pour Tom Clancy's The Division : Heartland ainsi qu'une date de sortie pour la dernière itération de la célèbre série Just Dance.
Bien évidemment, une grosse partie de la conférence était dédiée à la licence phare d'Ubisoft : Assassin's Creed. Lors du segment consacré, cinq jeux ont été présentés : Assassin's Creed Mirage s'installera à Bagdad et fera la part belle aux premiers opus de la licence, Assassin's Creed : Codename Red fera incarner aux joueurs un ninja dans un Japon féodal et sera suivi par Assassin's Creed : Hexe. Ces deux derniers épisodes s'intégreront aussi à Assassin's Creed Infinity, espèce de carrefour des univers des épisodes de la licence. Enfin, c'est Assassin's Creed : Codename Jade qui est attendu sur mobile où les joueurs découvriront l'histoire des premiers assassins de Chine.
Outre les jeux, c'est aussi le partenariat d'Ubisoft avec la plateforme de SVOD Netflix qui a été présenté. L'entreprise française travaille avec la firme américaine afin de développer un jeu Assassin's Creed exclusif au catalogue, tandis qu'une adaptation en série live-action est en préparation.
Assassin's Creed dans un top 10 historique
C'est donc un programme très chargé qui attend les fans de la licence pour les années à venir, mais peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à moins pour le quinzième anniversaire de la série. Depuis 2007, la série continue de mobiliser les joueurs du monde entier. En témoignent les 200 millions d'exemplaires vendus à travers le globe : un chiffre qui la positionne incontestablement parmi les franchises vidéoludiques les plus populaires de l'histoire. Voici pourquoi :
- 1 - Mario avec plus de 680 millions d'unités vendues
- 2 - Tetris avec 496 millions
- 3 - Call of Duty avec 400 millions
- 4 - Pokémon avec 400 millions
- 5 - GTA avec 375 millions
- 6 - FIFA avec 325 millions
- 7 - Minecraft avec 238 millions
- 8 - Les Sims 4 avec 200 millions
- 9 - Assassin's Creed avec 200 millions
- 10 - La série de jeu Wii avec 198 millions
Bien évidemment, il faut garder en tête que les chiffres cités ci-dessus ne sont pas forcément actualisés : les éditeurs ne communiquent pas chaque jour les ventes totales des jeux de leurs licences phares. Toutefois, il est quasiment certain que la licence Assassin's Creed a intégré le top 10 des licences de jeux vidéo s'étant le plus vendues. De quoi en faire l'une des plus populaires de l'histoire.